Les coiffeurs italiens doivent rembourser 37 000 euros par an

Les coiffeurs italiens doivent rembourser 37 000 euros par an. En effet, ce n'est pas rien lorsque l'on considère que la moyenne de la population gagne seulement 30 000 euros par an. Bien évidemment, cela ne s'applique pas à tous les coiffeurs…

10 novembre 2014

Partager

Il s'agit ici de coiffeurs travaillant au service de l'Etat italien. Ceux-ci sont chargés d'entretenir la pilosité ainsi que la chevelure des politiciens italiens, et ce au millimètre près ! Ils cèdent ainsi 37 000 euros… sur un total de 99 000 euros gagnés annuellement.


Pour avoir un indice de comparaison, sachez que l'Italien moyen gagne 30 000 euros par an. Ce montant pourrait grimper jusqu'à 50 000 euros moyennant un nombre précieux d'années d'expérience.

Employé par l'Etat

De tels montants, aussi élevés soient-ils, ne semblent pas étranges aux yeux des Italiens. Ce ne sont pas uniquement les coiffeurs, mais également les secrétaires, les téléphonistes et même les électriciens travaillant au service du gouvernement ou des politiciens qui voient leurs salaires grimper.

Une personne avec 40 années de service peut gagner jusqu'à 136 000 euros par an. Des secrétaires gagnent parfois même 156 000 euros par an.


Ces chiffres seront désormais revus à la baisse. En effet, depuis l'arrivée de Laura Boldrini (présidente du Parlement) et Pietro Grasso (président du Sénat) sur la scène politique, des réformes de longue haleine ont été entreprises.


Dorénavant, les secrétaires ne pourront pas gagner plus de 115 000 euros par an, ce qui amputera quelque peu leur salaire annuel.

"Nettoyage"

Cela ne va pas se limiter uniquement aux secrétaires. Le Premier ministre Matteo Renzi s'est donné pour mission de vendre ou d'offrir tous les véhicules diplomatiques jugés comme "inutiles". C'est en agissant de la sorte qu'il souhaite rafraîchir l'Etat italien et supprimer les coûts liés à ces moyens de transport. Ayant déjà débuté cette réforme alors qu'il était maire de la ville de Florence, il souhaite à présent l'appliquer au niveau national.

eBay

C'est ainsi que l'on trouve actuellement 9 Maserati ainsi que quelques Jaguar sur eBay. Ces voitures étaient utilisées par le Ministère de la défense. Des BMW's, Lancia's ou Alfa Romeo's sont également proposées. Le gouvernement italien vend plus de 1500 véhicules sur sa page eBay !

Résultat des courses : entre 2012 et 2014, le Parlement italien est parvenu à économiser près de 50 millions d'euros. Ce "nettoyage" risque de continuer à faire grimper ce montant par la suite.

(EH) – Source : Express.be 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.