Les candidats sont très conscients de leur image sur Facebook et Co.

Selon une enquête du site d’annonces professionnelles Jobbird.com, les chercheurs d’emploi sont très conscients de leur comportement sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

L’enquête de Jobbird.com montre que les candidats tiennent bien compte du fait que les employeurs potentiels passent au crible leurs profils en ligne. Près de la moitié des candidats veille dès lors à se présenter de manière professionnelle sur les réseaux sociaux. Beaucoup préfèrent même rendre leurs profils inaccessibles de sorte que d’anciens messages ou photos sur Facebook par exemple ne sont plus visibles.

Inadapté ?

Le fondateur de Jobbird.com se réjouit des résultats de l’enquête. « Les candidats sont conscients de leur présence en ligne et c’est une bonne chose. Recruteurs et employeurs ont aujourd’hui l’habitude d’enquêter via Internet et se forgent ainsi une image des candidats. Mieux vaut alors éviter de publier des informations ou des photos susceptibles de ‘polluer’ cette image. »

Seule une minorité (11%) ne se soucie guère des contenus publiés via les réseaux sociaux pendant leurs recherches d’emploi.

(nm/sdb)  

02/01/2014

  • 02 janvier 2014