Les Canadiens à présent plus riches que les Américains

Selon le journal américain The Globe and Mail, le patrimoine d’un ménage canadien moyen aurait progressé ces 5 dernières années jusqu’à 294.558 euros environ. C’est plus de 35.000 euros de plus que la famille moyenne américaine.

C’est la première fois que la fortune moyenne d’un Canadien est plus élevée que celle d’un Américain. Une famille américaine possède en moyenne quelque 259.466 euros, tandis qu’un ménage canadien dispose d’un patrimoine de 294.558 euros. Ce calcul ne prend même pas en compte la dette publique, plus élevée aux Etats-Unis.

Crise économique

Quelles sont les raisons les plus importantes qui font que les Canadiens ont plus d’argent que les Américains ? Ce n’est pas parce que la productivité ou l’innovation a augmenté au Canada, mais bien en raison de la crise économique et de l’effondrement du marché immobilier aux Etats-Unis. Parce que le prix des maisons aux Etats Unis a connu un niveau plancher, le bien immobilier dont le Canadien dispose a pris plus de valeur que celui de l’Américain. Les Canadiens ont à présent plus du double de revenus immobiliers que les Américains.

Sources : Express.be

Plus d'info Gagner plus / moins

01/08/2012