Les Belges travaillant à domicile souffrent-ils du froid ?

De nos jours, plus de la moitié des Belges choisissent de travailler dans leur salon et ont tendance à souffrir du froid. En effet, 64% d'entre eux déclarent avoir froid dans la pièce où ils travaillent. Enfin, 41% avouent porter des couches de vêtements supplémentaires si la température est trop froide chez eux.

3 septembre 2014

Partager

Selon une enquête récente menée par la société Honeywell, 64% des Belges travaillant à domicile sont prêts à renoncer à un certain confort et à travailler dans une pièce à température froide.


Le bureau d'études de marché Multiscope a mené cette étude auprès de 612 propriétaires Belges et a conclu que un ou plusieurs membres de la famille travaillent à domicile chez 32% des ménages.

65% des personnes interrogées considèrent le salon comme la pièce la plus chaude de leur logement, et 56% préfèrent y travailler. Seulement 31% souhaitent effectuer leurs activités professionnelles dans un bureau séparé.


En cas de froid, 41% des répondants ont d'abord tendance à enfiler des vêtements supplémentaires. L'augmentation de la température du chauffage arrive en second lieu pour 34% des intéressés. Une température moyenne de 20°C est considérée comme agréable tandis que le froid se fait ressentir à partir de 15,8°C.


Selon Peter Raes, responsable Country Sales chez Honeywell, "Le choix du salon est avant tout logique. Toutefois, le bureau avec tous ses outils pratiques à portée de main devient alors inutilisé. Il n'est cependant pas primordial de travailler dans une pièce froide ni de porter des vêtements supplémentaires entravant la mobilité et donnant trop chaud dans d'autres pièces.


Si une vague de froid se profile à l'horizon, il peut être judicieux de procéder à un réglage des températures en fonction des pièces dans lesquelles vous passez le plus de temps. Si vous occupez une certain lieu de neuf heures à dix-sept heures, vous y règlerez une température agréable et ne chaufferez pas les autres pièces de votre habitation. Vous resterez ainsi plus concentré et éviterez de gaspiller de l'argent ou de l'énergie."

Réglage par zone

Les thermostats sont généralement situés dans les salons, et c'est à cet endroit que la température y est mesurée. Si celle-ci est augmentée, la chaudière s'active et chauffe toute l'habitation. Il existe cependant une possibilité de régler votre chauffage en utilisant des robinets de radiateurs thermostatiques. Chaque pièce bénéficiera ainsi d'une température agréable sans qu'aucun gaspillage ne soit engendré.

L'application Evohome (http://www.evohome.honeywell.com) de Honeywell, permet à un propriétaire d'avoir le contrôle sur l'ensemble de son logement, peu importe l'heure ou l'endroit où il se trouve. Il a la possibilité de créer l'environnement idéal pour chaque pièce sans consommer d'énergie de manière abusive.

"Honeywell est une société active dans divers domaines. Ses clients du monde entier la choisissent pour ses produits et services destinés à l’aéronautique, pour ses technologies de mesure, de réglage et de commande pour les bâtiments, les habitations et l'industrie, et pour ses turbocompresseurs ainsi que ses matériaux qui doivent satisfaire à des exigences de prestation élevées." 

(EH) Source : www.honeywell.com 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.