Les animaux mignons boostent nos performances

On savait déjà que les toutous et matous ont un succès immense sur le web, mais maintenant des chercheurs japonais ont constaté de meilleures performances chez les travailleurs qui les regardent.

Il s’avère que les sentiments de tendresse et de sympathie éveillés par les chatons et autres petits animaux trop mignons favorisent la bonne exécution de tâches qui demandent effort et concentration.

Au cours d’une expérience organisée par une équipe de l’université d’Hiroshima, 48 étudiants ont participé à un jeu consistant à extirper 14 petites pièces du corps d’un faux patient. Après avoir joué une partie, on a présenté à un groupe des photos de bébés animaux mignons et à un autre groupe des photos d’animaux adultes. Lors de la deuxième partie, ceux qui ont vu les photos de bébés animaux ont amélioré leur jeu. Une deuxième expérience a donné les mêmes résultats.

« kawaii » : tout un concept

Au Japon, on désigne tout ce qui est adorable, mignon par le terme « kawaii ». Le kawaii est devenu un phénomène incontournable de la culture populaire japonaise, où l’obsession du mignon affecte la mode, les accessoires et même la cuisine et l’écriture !

Source : Topsante.com

04/10/2012

  • 04 octobre 2012