Les 9 meilleures applications de to-do lists

Ecrivez-vous plutôt vos listes de tâches dans un carnet, sur des post-it ou êtes-vous une personne ordonnée qui programme méticuleusement ses activités dans son smartphone ? Si vous êtes accro à votre téléphone, les applications ci-dessous deviendront sans doute vos meilleurs amies.

10 décembre 2015

Partager

Pensiez-vous que tout était plus simple à l'époque ? Vous griffonniez vos tâches sur la paume de votre main, dans votre agenda, sur un post-it ou un simple morceau de papier. Il y a désormais plus d'options, à savoir des centaines d'applications disponibles sur votre smartphone, votre tablette ou votre laptop. Vous avez le choix parmi une vaste gamme d'outils qui vous aideront à la fois à acquérir des compétences que vous ne maîtrisez pas encore, mais aussi à être à la pointe de la technologie. Vous DEVEZ absolument vous y accoutumer.

De quel style d'application avez-vous besoin ?

Tous ces outils peuvent mener à une situation de chaos. Il est donc utile de vous faire part d'une liste qui vous guidera parmi les programmes de gestion des tâches et vous évitera de vous perdre dans la nature.


Commencez d'abord par déterminer ce dont vous avez besoin. Etes-vous une personne qui dresse une liste de tâches et les vérifie ensuite une par une ? Vous êtes alors quelqu'un du type 'liste de courses'.


En revanche, si vous adorez les 'sous-tâches', les pièces jointes, les suppléments et les annotations, vous opterez pour l'approche 'getting things done'.


Enfin, vous ne tenez peut-être pas du tout compte des listes standard et préférez peut-être une approche plus libre ou sous forme de graphiques ? La méthode 'Kanban' est faite pour vous.


Si vous n'affectionnez pas spécialement les graphes, il existe des applications ayant pour base le texte et rien d'autre.

Voici nos 9 applications favorites


1. Remember The Milk 

  • iOS, Android, Web, Blackberry
  • Prix: gratuit / Pro : environ 2 euros par mois

Vous pouvez créer vos to-do lists en différentes catégories et divers onglets.


2. Momentum 

  • Web (Extension Chrome)
  • Prix : gratuit

Vous intégrez votre to-do list comme une simple checklist dans votre page principale et avez la possibilité de faire ressortir des sujets au quotidien.

Momentum

3. Finish  

  • iOS
  • Prix : gratuit

  • Cette application est spécialement conçue pour les personnes qui ont tendance à postposer leurs tâches et qui ont besoin d'une petite tape dans le dos. Il est possible de programmer des dates de fin des tâches et des reminders qui 'dérangeront' l'utilisateur tant que la mission n'est pas accomplie.

    4. Carrot 

    • iOS
    • Prix : environ 2,5 euros

    Carrot dispose d'une haute qualité de jeu et est parfois appelée 'l'application dotée d'une personnalité'. Il est possible de franchir différents niveaux, de récolter des récompenses et d'être puni si vous allez dans le sens contraire de l'application.


    5. Google Keep 

    • Android, Web
    • Prix : gratuit

    Pour les personnes qui aiment les post-it mais qui trouvent embêtant de les voir en permanence et partout sur leur bureau.


    6. Any.Do 

    • iOS, Android, Web
    • Prix : gratuit / Premium : environ 2,5 euros par mois

    Permet de vous organiser par catégorie ou par échéance. Des options supplémentaires peuvent être ajoutées si vous possédez un compte premium.

     

    7. Wunderlist 

    • Android, iOS, Web, Windows, Mac
    • Prix : gratuit / Pro : environ 4,5 euros par mois.

    Pour toutes les personnes souhaitant donner vie à leurs to-do lists au travers de fonds d'écran colorés, d'une belle interface ou d'une capacité de prise de note complète.

    Wonderlist


    8. TeuxDeux 

    • iOS, Web
    • Prix : environ 2,5 euros par mois

    Un planificateur quotidien des tâches à accomplir et une vue complète sur votre semaine de travail.

    TeuxDeux

    9. Todoist 

    • iOS, Android, Web, Windows, Mac
    • Prix : gratuit / Premium : environ 25 euros par an

    Outil de plateformes multiples visant à accroître la productivité grâce à un système de points.

    Vous ne trouvez toujours pas d'outil convenant à votre style de travail ? Il y en a encore des milliers d'autres disponibles en ligne. Vous n'avez plus aucune raison de vous perdre dans votre agenda !


    (eh/jy) – Sources : Zapier / Lifehacker / Forbes 

    Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

    Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

    Jobs recommandés

    Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

    Le job a été sauvegardé

    Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

    Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.