Les 8 rituels matinaux les plus bizarres des CEO à succès

La façon dont vous vous réveillez donne souvent le ton pour le reste de votre journée de travail. Il n'est donc pas étonnant que les gens qui réussissent optimisent leurs rituels matinaux. Ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne pas toujours pour l'autre, mais vous pouvez vous inspirer des éléments ci-dessous.

24 septembre 2018

Partager

Les CEO qui réussissent semblent toujours retirer plus de bénéfices de leur semaine de travail que l'employé moyen. Comment font-ils ? Quelle est la recette du succès ? Beaucoup de gens espèrent connaître le même succès qu’eux en analysant leurs habitudes, les livres qu’ils lisent, la nourriture qu’ils mangent,…

Il en ressort que de nombreux CEO ont leurs petites manies... Alors que vous décidez encore du moment où vous allez sortir de votre lit, ils ont déjà mis en place tous leurs petits rituels matinaux.

1. Planifiez un moment de complicité mutuelle avec votre animal de compagnie

Dan Lee, le patron de NextDesk, une entreprise qui conçoit des bureaux debout, est déjà réveillé à 03h30 du matin. Apparemment, il suit ce rythme de vie depuis qu’il est jeune. Entre 3h30 et 7h00, son horaire est déjà bien rempli. Il commence par boire 2 litres d'eau après s’être réveillé, suivi de 2 tasses de café et un smoothie sain. La nuit, le corps se déshydrate et il est bon de boire pour le réhydrater.

Dan Lee
Mais ce n'est pas la chose la plus importante pour Lee. Il planifie également un moment de complicité d'au moins 30 minutes avec son chien. Il lit ensuite pendant 45 minutes avant de commencer sa séance quotidienne d'une heure et demie d’exercices physiques. En quoi consiste un moment de complicité ? Cela peut aller de jouer à prendre le petit-déjeuner ensemble ou encore d’effectuer une promenade supplémentaire. Lee considère qu'il est important que son chien reçoive suffisamment d'attention mais affirme qu'il n'est pas sûr de savoir pour qui ces 30 minutes sont les plus bénéfiques.

2. Prendre un bain de glace le matin

Idéal pour ceux qui veulent directement plonger du rêve au cauchemar. Tim Kendall, CEO de Pinterest, se lève tôt le matin et ajoute un bac complet de glaçons dans son bain. Il veut que celui-ci ne soit pas plus chaud que 55 degrés Fahrenheit (environ 12 ° C). Il s’y plonge pendant environ 5 minutes pour se laver en vitesse, ce après quoi il est prêt pour commencer sa journée.

Tim Kendall
Il compare ce rituel rafraîchissant au fait de boire du café parce que cela le rend très concentré et lui procure beaucoup d'énergie. Les bienfaits de la cryothérapie ont été prouvés scientifiquement mais, bien qu’elle soit très rafraîchissante, il est compréhensible que tout le monde n'opte pas pour les glaçons le matin mais plutôt pour une tasse de café bien chaud.

3. Apprendre à rester calme dans des situations de stress en s’allongeant sur un lit de clous

Eric Casaburi, le CEO de Retro Fitness, estime qu'il est important de garder son esprit concentré dans des situations difficiles. Selon lui, le mieux à faire est de se mettre dans des situations inconfortables tout en apprenant le mindfulness. Une manière de penser que nous soutenons, contrairement au support utilisé…

Eric Casaburi
En effet, Eric Casaburi se couche sur un lit de clous (oui, des clous au lieu d'un matelas) pour se concentrer et se calmer deux fois par jour. "Ma femme pense que je suis fou mais c'est incroyable ce qu’une telle approche peut vous faire ressentir. Vous devez être capable de vous placer dans un environnement très inconfortable pour entraîner votre esprit à penser correctement. Cela vous aidera à prendre de meilleures décisions lorsque vous serez stressé."

4. Courir avec une poussette autour de Central Park pendant 8 kilomètres

Benita Singh, CEO et co-fondatrice du Souk, a un réveil d’un an qui se prénomme Alina. En effet, sa fille aime se lever à 05h30 du matin sur la musique de Michael Jackson. Benita Singh est en mouvement très tôt mais elle apprécie particulièrement ces deux heures et demie qu'elle peut passer avec sa fille avant de commencer à travailler.

Benita Singh
A 7 heures, elle part faire un jogging ou se promène dans Central Park avec sa fille dans un landau. "Courir 10 kilomètres dans un parc tout en poussant une poussette d'enfant vous donne le sentiment d’être capable de tout faire", explique-t-elle. Avant de rentrer chez elle, elle achète souvent un latte de matcha qu'elle boit tout en jouant à la balançoire avec sa fille et en passant quelques appels téléphoniques professionnels. Vous avez dit multitsaking ?

5. Faire du covoiturage jusqu’au bureau avec son associé

John Zimmer, co-fondateur et président de Lyft (service de covoiturage) a une routine matinale particulière. Il mange le même petit-déjeuner tous les jours (1 muffin anglais avec du beurre de cacahuètes et de l’avocat) et se rend tous les jours au bureau avec son associé Logan Green. De cette façon, ils restent au courant de leurs vies privées respectives et peuvent déjà parler des développements au sein de l'entreprise pendant qu'ils sont en route.

John Zimmer
Aller travailler avec votre meilleur ami le matin est une façon idéale de vous mettre dans de bonnes dispositions. De plus, il est également plus écologique de se déplacer en une seule voiture.

6. Sautez le café du matin pour jouer du piano

Gene Caballero, le patron de GreenPal, un site et une application vous permettant de réserver quelqu'un pour tondre votre pelouse, sort de son lit pour jouer du piano. "C'est amusant, j'attends ce moment avec impatience. Il a été scientifiquement prouvé que jouer un instrument de musique active toutes les zones du cerveau, et particulièrement le cortex visuel, auditif et moteur. C’est donc bénéfique pour ma capacité mentale."

Gene Caballero
Nous ne savons pas si ses voisins apprécient ses séances de remise en forme mentale. Gene Caballero est toutefois convaincu que cela le rend plus productif et que la routine musicale entraîne un bon début de journée. Selon ses dires, il n’a plus besoin de boire de café. Une session de piano est plus que suffisante.

7. Porter la même tenue tous les jours

Nous savons déjà que Mark Zuckerberg est un grand fan de cette approche. Porter le même t-shirt tous les jours vous aiderait à vous concentrer.

Adrian Salamunovic
Mais Adrian Salamunovic, co-fondateur de CanvasPop, utilise l'idée de l'uniforme de bureau à un niveau supérieur. Il a des douzaines de t-shirts à col noir Nordstrom et il en va de même pour ses jeans G-Star noirs et ses chaussures Converse noires sans lacets. De cette façon, il ne doit jamais se casser la tête à propos de son #OOTD (outfit of the day ou tenue du jour) et il peut se concentrer sur des choses bien plus importantes à ses yeux.

8. Se lever à 4 heures du matin. Méditer. Retourner dormir.

Commencer sa journée par une séance de méditation n'est pas particulièrement innovant. Mettre son réveil à 4h00 du matin pour faire une séance de méditation guidée l’est probablement un peu plus. Voilà une partie importante de la routine matinale de Jase Wilsons, CEO de Neighborly. Au lieu d'utiliser la séance de méditation pour se réveiller, il écoute simplement le guide de méditation pour ensuite se rendormir. Il se réveille quelques heures plus tard et énumère les choses auxquelles il attribue de la reconnaissance. Une routine apaisante. Il dit lui-même que l'une de ses leçons les plus précieuses est de bénéficier de ce temps pour lui tous les matins.

Jase Wilson
Si ces routines vous semblent inatteignables, vous pouvez toujours commencer par développer vos propres petits rituels matinaux. Si vous avez du mal à vous lever tôt, le site Jobat.be regorge de conseils pour vous aider à sortir de votre lit…

(eh/jy) – Sources : LinkedIn / Levo.com 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.