Les 8 professions les plus stressantes

Certains emplois sont plus stressants que d’autres. Le site américain CareerCast.com a examiné 200 professions et a sélectionné les huit qui entraînent le plus de stress.

27 novembre 2009

Partager

  1. Chirurgien
    Chaque fois que vous entrez dans la salle d’opération, la vie d’une personne est entre vos mains. On stresserait pour moins que cela. Surtout si des complications surviennent.
  2. Pilote
    À moins de ne transporter que du fret, les pilotes sont responsables des passagers de leur avion lors de chaque vol. En outre, ils doivent pouvoir réagir rapidement : une tempête peut éclater soudainement ou l’un des moteurs peut tomber en panne. Des nerfs d’acier ne sont pas un luxe.
  3. Photographe de presse
    Contrairement au chirurgien et au pilote, le photographe de presse n’a que sa propre vie entre ses mains. Mais il peut être amené à se rendre dans des zones touchées par des catastrophes. Se retrouver dans l’enfer de la guerre n’est pas exclu non plus.
  4. Publicitaire
    Aucun secteur n’est aussi exigeant et féroce que celui de la publicité. Une concurrence presque mortelle y fait rage pour décrocher les bons contrats.
  5. Agent immobilier
    C’est la crise et beaucoup attendent de voir si les prix de l’immobilier ne vont pas baisser. Peu d’acheteurs, donc : essayez de vendre une maison ou un appartement à un bon prix dans ces conditions.
  6. Médecin généraliste
    Dès qu’une maladie apparaît dans une région, les généralistes sont débordés. Il suffit de penser à la grippe mexicaine.
  7. Journaliste de presse quotidienne
    Des délais et – surtout dans la presse écrite – de moins en moins de travail. Stress assuré.
  8. Assistant en médecine
    Les assistants en médecine travaillent autant d’heures que les médecins et sont confrontés à des situations encore plus stressantes. Si vous supportez mal la pression, mieux vaut vous diriger vers un autre domaine.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.