2.000 euros et une bouteille de champagne en cas de recrutement d’un nouveau collègue
'Le recrutement par référence' - trouver de nouveaux collègues via ses propres collaborateurs - est de plus en plus utilisé et s’avère très efficace.
Les gens hyper productifs appliquent, consciemment ou pas, quelques trucs très simples. Probablement que vous avez déjà eu écho de certains de ces « secrets », mais soyons honnête, combien en appliquons-nous réellement ?
Les gens productifs sentent bien quel est leur rythme idéal et en tiennent compte en organisant leur journée de travail. Posez-vous la question : suis-je du matin avec un petit moment creux après le lunch ? Ou ai-je plus d’énergie en fin de journée et lorsque l’échéance approche ? Utilisez vos moments de pic pour vous acquitter des tâches les plus difficiles et gardez le nettoyage de votre mailbox pour les instants de moins grande concentration.
Les gens productifs ne croient pas au multitasking. Travailler à un rapport alors que vous vérifiez votre mailbox, votre Facebook ou votre Twitter ? Du temps perdu, à chaque fois que vous ouvrez une autre fenêtre, vous perdez votre attention. Terminez tâche après tâche et lisez vos mails après. Parions que vous prenez en plus le temps d’y répondre tout de suite ?
Les gens productifs savent qu’une bonne alimentation est indispensable pour faire tourner leur moteur toute la journée. Pas de fastfood ni de coca cola, car cela réduit les pics d’énergie et provoquent une vraie dépression après le déjeuner. Pas de lunch bien lourd non plus, pour éviter de vous endormir sur votre clavier. Au menu donc, un repas léger, une alimentation sans protéine, afin de répartir l’énergie de manière uniforme et entre temps, des snacks tels que des fruits, des graines et des noix.
Les gens productifs n’essaient pas de faire tout tout seul. Ils savent parfaitement comment attaquer leur travail, ce sont de bons managers. Déléguer, c’est le message : voyez quelles sont les tâches consommatrices de temps que vous pouvez sous-traiter afin de pouvoir mener à bien plus rapidement des missions plus spécifiques.
Les gens productifs sont capables de répondre « c’est dommage, mais non, désolé(e) » lorsqu’on leur propose de nouvelles missions dont ils savent que cela les détournerait de leurs projets en cours. Parfois c’est nécessaire lorsque que vous voulez achever efficacement un autre travail. En résumé, fixez des priorités et tenez-y vous.
Les gens productifs prennent le temps pour bouger plutôt que de rester ankylosé sur leur siège toute la sainte journée. Peut-être surprenant au premier regard – pourquoi ce collègue a encore l’énergie de faire de la gym après une si longue journée de travail ? – mais il n’y a rien de plus logique. Bouger apporte de l’énergie. Essayez vous-même et voyez déjà, après une petite promenade régénératrice de 10 minutes pendant la pause déjeuner, quel niveau d’énergie vous avez pour attaquer l’après-midi.
Les gens productifs savent qu’il est intelligent de consacrer un peu de temps pour en économiser davantage ensuite. Par exemple : ranger son bureau peut à première vue vous faire perdre du temps, mais en fait, vous épargnez lors de chaque tâche de précieuses minutes à ne pas devoir tout retrouver. Calculez donc combien d’heures vous gagnerez par semaine en entamant tout de suite l’opération « Grand Nettoyage ».
Sources : www.businessinsider.com
5 décembre 2011'Le recrutement par référence' - trouver de nouveaux collègues via ses propres collaborateurs - est de plus en plus utilisé et s’avère très efficace.
Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu d’initiative, une attitude positive, une part de confiance en soi et la disposition à sortir de votre zone de confort.
De nos jours, un travailleur belge sous contrat d'employé à temps plein gagne en moyenne un salaire brut de 3.881 euros par mois.
Vous venez d’être licencié(e) ? Ou vous projetez de démissionner ? Vous pouvez calculer ici votre délai de préavis.
Beaucoup ne considèrent pas une promotion comme une bonne nouvelle. Un grand nombre de travailleurs auraient tendance à refuser une fonction de manager.
Pour près de la moitié des travailleurs francophones, les vacances des collègues engendrent une hausse sensible du stress au travail.
L'approche classique consistant étudier, travailler et prendre sa pension ne coule plus de source.
Ne vous inquiétez pas : nous allons vous aider à attendre le lundi avec impatience.
Le réchauffement climatique ne peut plus être nié et chacun doit y mettre du sien pour minimiser les émissions de CO₂.