Les 7 phases d’une aventure amoureuse au bureau

Le sexe au bureau

En vous baladant dans les couloirs, il vous arrive de soupçonner certains flirts entre collègues et vous vous demandez comment cela peut arriver ? La réponse : une romance au travail commence très naturellement, car on ne s’y attend pas généralement, et une fois que l’on en prend conscience, il est déjà trop tard

Quant à vous, en matière de flirt, vous vous dites : « moi, on ne m’y prendra pas ! Je veux pouvoir gérer toute aventure, surtout au travail, ne pas perdre le contrôle. Cela pourrait être nocif à mon équilibre personnel, et professionnel ». Si vous avez envie d’anticiper, il vous sera utile d’appréhender le modèle sur lequel la plupart des romances de bureau se déroulent.

  1. Le courant passe
    On a chacun un ou une collègue avec qui on aime travailler. Vous aimez ses idées, vous formez une bonne équipe, vous vous complimentez sur la nouvelle cravate de l’un ou la nouvelle coupe de cheveux de l’autre. Bref, le courant passe entre vous.
  2. Papillons
    Vous avez des papillons dans le ventre quand vous croisez cette personne dans les couloirs ? Vous dirigez-vous en même temps vers la machine à café pour prendre votre pause ? Bien sûr, tout cela est rationnellement explicable. Dans un coin de votre tête, il y a bien cette petite alerte rouge qui clignote mais vous faites tout pour ne pas la voir.
  3. La lutte
    Vous y pensez sans cesse. Comment l’autre s’exprime, comment l’autre rit. Vous rentrez de plus en plus tard à la maison. Pour une bonne raison : vous n’attendez qu’une chose croiser «par hasard» l’élu(e) de votre cœur dans le couloir...
  4. Le jeu peut commencer
    Ca y est, vous êtes tombés « par accident » dans les bras l’un de l’autre. Maintenant, à vous de décider de la prochaine étape. Et de mener habillement ce jeu de poker et étaler au moment opportun, vos quatre as sur la table.
  5. Aller trop loin
    Bon, là, vous êtes embarqués dans l’aventure. Félicitations ! Le retour en arrière est désormais devenu impossible, car vous avez dépassé avec votre collègue les frontières de ce qui raisonnablement admis. Vous êtes allé trop loin tant au niveau physique qu’émotionnel. Mais on ne vous apprend rien, n’est-ce pas ?
  6. Réfléchir avant d’agir
    Si vous êtes célibataire, une amourette de bureau n’est pas en soi un problème. Pour autant que l’autre le soit aussi, c’est plus équilibré au moins. Veillez à rester professionnel et à gérer vos émotions en adulte : ce n’est sans doute qu’un simple flirt. Vous n’êtes pas célibataire ? Admettez alors que vous jouez non seulement avec vos sentiments, mais également ceux de votre partenaire et de votre collègue. Si vous jouez à ce jeu-là, faites-le de manière équitable.
  7. La main dans le sac !
    Vous voulez que votre relation reste secrète ? Ce n’est pas chose facile... Car les émotions se cachent difficilement.

  8. Un homme averti en vaut deux. Une femme aussi.

Sources : Loonwijzer.nl
(fr)

Plus d'info Collègues , Amour et sexe

31/01/2013