Les 7 meilleurs jobs d'été

Travailler à l'intérieur pendant que le soleil de l'été vous sourit depuis l'extérieur. Vous arrêteriez bien vos activités juste pour mettre le nez dehors. A moins que vous n'exerciez un de ces jobs d'été particulièrement amusants…

26 juin 2018

Partager

1. Testeur de tobogans

Pour ceux qui ont envie de passer leur temps dans l'eau lorsque les températures sont élevées, le job de testeur de tobogans est idéal. Certaines personnes voyagent même à temps plein dans le monde et peuvent vivre de leur 'passion'.

2. Gardien d'île

Séjourner sur une île et recevoir la modique somme de 76.600 euros ? Il y a quelques années, le britannique de 35 ans Ben Southall a été choisi parmi 34.000 candidats pour être 'propriétaire' de l'île idyllique d'Hamilton située en Australie.

Ses tâches principales ? Outre la plongée et le fait de profiter de l'île, il devait tenir un blog et un album de photos à jour.

3. Etaleur de crème solaire

Vous êtes jeune, beau et disponible pendant six semaines ? Le travail d'étaleur de crème solaire est fait pour vous. L'année passée, la commune française 'Les Sables d'Olonne' située sur la côte atlantique a publié une offre d'emploi inédite au sujet de la profession d'étaleur de crème solaire. Ce job était jusque-là inconnu du grand public.

Pour vous donner une petite idée, la campagne marketing réalisée par Eselle (22 ans) et Maksim (19 ans) vaut le détour. Pour 850 euros par semaine (ou 5000 euros brut pendant six semaines), vous parcourrez les plages munis de vos flacons de crème solaire.

 

 

4. Testeur de voyage de noces

Envie de parcourir le monde avec votre conjoint(e) ? En tant que testeur de voyage de noces, vous pouvez le faire gratuitement. Cerise sur la gâteau, vous serez même rémunéré !

Ce privilège fut accordé l'année passée à deux irlandais qui furent désignés parmi plus de 30.000 candidats. Ils purent parcourir le monde et partir à la recherche de la destination la plus intéressante pour les jeunes mariés.

L'action était destinée à promouvoir un nouveau site irlandais proposant les lunes de miel les plus excitantes. Pendant six mois, le couple gagnant a dû décrire ses expériences vécues en Europe, en Asie et aux Etats-Unis sur un blog prévu à cet effet. De plus, un article devait être écrit une fois par mois pour le journal 'The Irish Times'. Dernier petit détail : le couple reçut 20.000 euros en guise de rémunération.

5. Testeur de cocktails

Un cocktail en début de soirée ? Très bien mais que diriez-vous d'être payé pour le déguster ? Ils sont peu nombreux mais cela existe : les testeurs de cocktails. Selon Lenny Ann Low, critique du journal australien 'The Sydney Morning', le seul chose dont vous avez besoin est d'une certaine dose d'humilité et d'un foie capable d'être mis à rude épreuve. On ne peut plus simple, n'est-ce pas ?

6. Cycliste Google

Vous pensiez que les jobs chez Google étaient uniquement réservés aux génies de l'informatique ? Vous avez tort. Les cyclistes et autres sportifs peuvent également envoyer leur lettre de motivation.

Google souhaite élargir sa base de données recensant les pistes cyclables dans le monde. Tout ce que vous avez à faire est d'enfourcher votre bicyclette munie d'une caméra et dun GPS et de partir à la conquête de différentes pistes cyclables. Le but est d'en localiser le plus possible sur les applications de géolocalisation développées par Google.

Google maps vous permettra donc de passer un été sportif tout en gagnant votre vie de façon originale.

Google Biker 

7. CBO

Ces initiales complexes de prime abord ne le sont pas du tout. CBO pour 'Chief Beer Officer' ou testeur de bières. Au sein des chaînes d'hôtels 'Four Point' du groupe Sheraton, une personne fut spécialement engagée à cet effet. L'heureux élu fut un américain de 28 ans appelé Scott Church Mans. Son travail au quotidien ? Déguster et sélectionner différentes bières.

(eh/jy) - Source : Standaard.be 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.