Les 7 mamans les plus puissantes au monde

Les mamans actives sont de plus en plus nombreuses dans le monde des affaires, le gouvernement et l’armée. Elles réussissent à combiner à la perfection la maternité et une carrière à succès, sans que cela ne leur semble leur coûter. Ci-dessous la liste des 7 femmes les plus puissantes de 2011.

14 juin 2011

Partager

Michelle Johnson

1. Brigadier-Générale Michelle Johnson, Directrice Stratégie, Politique, Programme et Logistique à la ‘US Transportation Command’, US Air Force

La Brigadier-Générale Michelle Johnson est la maman de jumeaux et a empreinté depuis ses premiers pas dans l’armée (en tant que cadette à la U.S. Air Force Academy) le chemin des femmes qui veulent faire carrière dans l’armée. Elle a mené un escadrin aérien de réapprovisionnement pendant l’opération Iraqi Freedom.

2. Michelle Obama, First Lady des Etats-Unis

C’est certainement la maman la plus connue. Michelle Obama ne s’est pas seulement engagée dans la lutte contre les problèmes d’obésité des jeunes enfants, elle se charge aussi de ses deux filles Malia (12 ans) en Sasha (9 ans), s’acquitte de leurs tâches quotidiennes et veille à leurs résultats scolaires.

Michelle                                                          

3. Kim Clijsters, tenniswoman professionnelle

Notre propre Kim Clijsters dit adieu en 2008 au sport qu’elle aimait tant pour fonder une famille. Cette même année, nait Jada. En 2009, Kim décide de refaire son apparition sur le court, bat les sœurs Williams et inscrit l’Open des Etats-Unis à son palmarès.

Kim                                                         

4. Susan Hockfield, PhD, Présidente, Massachusetts Institute of Technology (MIT)

Susan Hockfield est la preuve vivante pour sa sœur de 18 ans que les femmes peuvent devenir ce qu’elles souhaitent. Non seulement Hockfield est un spécimen en devenant la 16 ème présidente de MIT, mais en plus, elle a travaillé à la découverte d’un gène pour le traitement du cancer du cerveau.

Susan Hockfield                                                       

5. Indra Nooyi, Voorzitster en CEO van PepsiCo Inc. Indra

Nooyi est au top de la liste des “50 femmes les plus puissantes” de Fortune, en plus elle est la maman de deux filles de 26 et 17 ans et gère l’entreprise qui réalise un chiffre de quelque 60 milliard de dollars, et qui compte 200.000 travailleurs au monde.

Indra Nooyi                                                     

6. Sheryl Sandberg, COO van Facebook

Marc Zuckenberg a beau avoir fondé Facebook, mais le succès financier du réseau social est en grande partie due au COO à Sheryl Sandberg, une ex-collaboratrice chez Google. Avec ses deux jeunes enfants, elle a joué un grand rôle dans le développement de Facebook, comme nous le connaissons actuellement.

Sheryl Sandberg                                                  

7. Oprah Winfrey, Amerikaanse ex-talkshowhost

Oprah Winfrey, qui vient d’arrêter son propre talkshow, a fait rentrer pendant sa carrière près de 315 millions de dollars. Selon Forbes elle a gagné quatre fois plus que sa plus proche concurrente. La Winfrey a au un enfant quand elle avait 14 ans, après avoir été abusée sexuellement par un membre de sa famille mais elle l’a perdu deux mois après sa naissance.

Oprah Winfrey                                                

Sources : aol.com

(sc)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.