5 secrets pour convaincre
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McAllister admet avoir commis les mêmes erreurs en endossant pour la première fois le rôle de manager.
« Il n’y a pas de fumée sans feu », considère McAllister. Quand on s’attaque aux problèmes suffisamment tôt, les dégâts resteront limités. Plus on attend, plus les problèmes deviennent difficiles à résoudre.
La manière de communiquer une décision importante ou délicate est cruciale. Les managers inexpérimenté oublient quelquefois d’expliquer les raisons d’une telle décision.
Il s’agit de difficultés qui entravent l’efficience d’une équipe. Les chefs débutants prennent encore souvent le risque de les négliger, alors que les ‘anciens’ reconnaissent les points difficiles et s’emploient à les effacer.
Les patrons inexpérimentés ont tendance à recruter des candidats ayant des compétences générales, prétend McAllister. Les meilleurs patrons savent exactement quel profil ils cherchent et savent parfaitement le décrire de sorte qu’ils attirent les candidats les mieux qualifiés.
Lorsque la quantité de travail augmente, les managers novices laissent cette charge de travail s’accumuler au détriment du bon fonctionnement de son équipe. Un bon chef intervient et signale à sa hiérarchie que la situation ne peut plus durer et que l’équipe a besoin de renfort.
Les jeunes responsables, peu sûrs de leur position, résistent mal à la tentation de s’attribuer tout le mérite. Selon McAllister, les bons managers félicitent l’équipe et reconnaissent que les résultats sont obtenus grâce aux efforts de tous les membres.
Les nouveaux chefs déclinent plus facilement leur responsabilité en cas d’échec. Les managers d’exception admettent que l’échec d’une équipe remet aussi en cause son leadership.
(nm/sdb) – Bron: Businessinsider.com
31 janvier 2014Dans le livre culte intitulé 'Persuasive Power', 60 conseils et stratégies sont passés en revue avec un seul objectif : parvenir à convaincre quelqu’un.
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