Les 6 meilleurs CV vidéo de tous les temps

La concurrence est rude sur le marché du travail. Les demandeurs d’emploi vont de plus en plus loin afin d’attirer l'attention de l'employeur de leurs rêves. Les applications vidéo sont donc de plus en plus nombreuses et, vu que cette manière de postuler devient presque normale, il ne suffit pas d’enregistrer une simple vidéo à l’aide d’une webcam.

Vous trouverez ci-dessous une liste des 6 meilleures applications vidéo reçues par des recruteurs. Nous ne savons pas si les candidats ont décroché le job en question mais ils auront au moins eu le mérite de sortir du lot.

1. Le film d'animation - Dai Duong Tran

Pour les graphistes, l’application vidéo est une occasion idéale de montrer instantanément ce dont ils sont capables. La vidéo de Dai Duong Tran en est un exemple parfait.

Dans une vidéo claire et animée, il parle de lui-même et de ses qualités. Il utilise des arguments percutants et explique toujours comment il a développé ses compétences en se référant à des expériences précédentes.

 

 

2. Génialement simple - Cristina Castro

Vous ne devez pas avoir de grand talent graphique pour réaliser un bon film sur vous. L'interprète et traductrice Cristina Castro explique sur base d'un simple tableau pourquoi elle est bonne dans ce qu'elle fait. Notez également que le choix de la musique de fond jouera un rôle non négligeable sur la qualité de votre vidéo.

 

 

3. Fini de rire, place à l’humour - James Corne

Après avoir vu cette vidéo, il n'est pas tout à fait clair de définir le job que recherche James Corne. Il est clair qu'il a un sens de l'humour fort développé et que, selon ses propres dires, il est un bourreau de travail depuis sa plus tendre enfance.

 

 

4. 'The interview thingy' - Alex There

Les vidéos d'animation peuvent prouver la créativité, l'humour et le talent graphique mais ne révèlent pas grand-chose sur le côté humain du candidat. Alex There combine des animations dans une vidéo humoristique où elle met en scène son propre entretien d’embauche. Le fait qu'elle parle de manière fluide, ait des talents d’actrice et passe bien à l’écran joue clairement en sa faveur. Elle n'a pas encore de diplôme supérieur mais explique pourquoi elle doit être engagée. En écrivant une simple lettre de motivation elle aurait eu beaucoup plus difficile à le faire.

 

 

5. Agréable à lire - Patrice Co

Dans cette vidéo, nous ne voyons pas réellement le chercheur d’emploi Patrice Co mais cela rend tout de même son CV relativement digeste. Dans un court extrait, il parcourt les mots clés de son CV en y ajoutant des animations et, à la fin du film, il illustre ses expériences professionnelles précédentes au travers d’exemples, un must dans le secteur créatif !

 

 

6. Pourquoi les médias sociaux et pourquoi moi ? Mary Patterson

Au lieu d'essayer de se vendre, la spécialiste des médias sociaux Mary Patterson convainc d'abord son futur employeur de la plus-value de ses services. Elle commence par expliquer pourquoi une forte politique en matière de médias sociaux est indispensable de nos jours et développe ensuite des arguments expliquant pourquoi elle est la personne idéale pour le poste en question. Une belle vidéo agrémentée de musique qui évite au recruteur de s’ennuyer.

 

 

Etes-vous convaincu de la puissance d'une bonne candidature vidéo ? Commencez à penser à la carrière de vos rêves et basez-vous sans plus attendre sur les 5 exemple ci-dessus.

Bonne chance !

(eh/jy) 

Plus d'info Postuler en ligne , Entretien d'embauche , Conseils pour solliciter , Solliciter de manière créative

07/09/2017