Les 6 meilleures alternatives à une tasse de café

Une tasse de café fumant peut être considérée comme le remède miracle à un coup de mou. Mais que boivent les personnes n'aimant pas le café ou quelles sont les autres manières de rester éveillé ?

28 mai 2018

Partager

La plupart des gens ont recours au café pour maintenir leur niveau de productivité. Tout le monde n'aime pas le café et certaines personnes optent pour d'autres alternatives. Quelles boissons procurent-elles les mêmes effets ?

1. Le thé vert dit 'Matcha'

La matcha est une poudre fine obtenue suite au broyage de feuilles de thé. Les avantages liés à la consommation de thé vert sont bien connus. 'Celui qui boit de la matcha boit en fait de véritables feuilles de thé'. Les avantages du thé vert sont d'autant plus concentrés dans ce breuvage. La matcha contient suffisamment de caféine pour entraîner un regain d'énergie, mais est aussi riche en théanine et en acides aminés qui permettront de vous détendre sans pour autant vous sentir fatigué.

 

Matcha groene thee

2. Le café aux racines de pissenlit

Il s'agit d'une excellente alternative pour les personnes aimant le café mais souhaitant diminuer leur consommation de caféine. Ce 'café' est une tisane naturelle décaféinée fabriquée à partir de racines de pissenlit. Riche en calcium et en magnésium, elle favorisera la production d'énergie.

 

Paardenbloemthee

3. Le chocolat chaud

Le chocolat chaud est le meilleur remède pour vous fournir une dose d'anandamide idéale pour démarrer votre journée du bon pied. En consommer avec modération vous apportera de nombreux avantages. Les fèves de cacao sont également riches en magnésium, aident à réguler la tension artérielle et réduisent le taux de cholestérol.

 

Warme cacao

4. Le Masala chai

Un mélange de cannelle, de gingembre, de cardamome, de muscade et d'épices indiennes traditionnelles. Ce thé épicé et aromatique trouve ses origines en Inde mais peut être commandé dans la plupart des salons de thé. Le Masala Chai ou 'thé chai' est un thé noir contenant suffisamment de caféine pour maintenir votre niveau d'énergie.

 

Masala chai

5. Le Maca chaud

Le maca, aussi appelé ginseng péruvien, est une plante provenant des Andes péruviennes. Il est surtout connu pour résister à tous les facteurs tentant de perturber l'équilibre de l'organisme et pour procurer un regain d'énergie à la personne qui le consomme.


Disponible sous forme de poudre, il est souvent intégré à des smoothies ou à des variantes de chocolat chaud. Son goût est décrit comme terreux et fort, il est donc préférable de commencer par des petites doses pour s'y habituer et ensuite augmenter votre consommation.

 

Warme maca

6. Le thé de Curcuma

Le thé de curcuma se consomme depuis des années en Inde et a des effets positifs sur la santé. Principalement connu pour son goût prononcé et sa couleur dorée, il contient beaucoup de vitamines qu'il ne faut pas sous-estimer. En plus d'augmenter l'énergie, celles-ci améliorent votre système immunitaire. Une potion magique à emporter au bureau !

 

Kurkuma thee

 

Vous ne savez pas quoi boire et voulez vivre de nouvelles expériences ? Les alternatives mentionnées ci-dessus sont saines et vous tiendront éveillé tout au long de la journée.


(eh/jy) – Source : The Daily Telegraph 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.