Les 5 quartiers généraux les plus cools où travailler

Un bureau n'est pas l'autre. Les employeurs mettent les petits plats dans les grands pour rendre leur environnement de travail le plus agréable possible. Certaines entreprises se démarquent particulièrement des autres…

18 mai 2018

Partager

Dire que Facebook, Apple, Google et YouTube ont des bureaux originaux est un euphémisme. Ces sociétés attribuent une partie de leur succès à leur environnement de travail flexible et stimulant. Ce concept de bureau original fait travailler l'imagination. Pas étonnant que d'autres employeurs fassent de leur mieux pour aller dans ce sens en matière de créativité et de design.

Les 5 entreprises ci-dessous ont parfaitement compris comment créer leur propre atmosphère de bureau.

1. Airbnb

Le célèbre site de location de biens immobiliers a été récompensé du 'Employees' Choice Award' par Glassdoor en 2016. Ses bureaux combinent un design élégant et moderne avec des éléments rustiques et naturels tout en anticipant les besoins des employés au niveau de leur flexibilité.

2. TripAdvisor

Une thématique du voyage pour un site spécialisé en la matière. Cela ne semble pas des plus original de prime abord, mais TripAdvisor a été bien au-delà de la simple carte du monde accrochée au mur. Des milliers de photos donnent naissance à un planisphère unique en son genre. Des valises sont utilisées comme tables basses ou étagères et un atrium étincelant donne envie de rêver de sa prochaine destination de voyage. TripAdvisor a également opté pour une dose de nature en intégrant un jardin vertical à l'intérieur de ses bâtiments.

3. Dropbox

Le service de stockage Dropbox opte pour une approche plus industrielle. Intérieur épuré, suppression des éléments métalliques et autres tons sombres, combinaisons de murs en briques authentiques avec des planchers en bois,… Les designers et architectes sont parvenus à éviter tout sentiment de froid ou d'oppression. L'intérieur minimaliste reflète l'efficacité de leurs services.

4. Red Frog Events

Ce nom ne vous dit probablement pas grand-chose mais cette entreprise est le cerveau derrière un grand nombre de festivals américains connus du grand public. Leurs concepts de festivals 'out-of-the-box' sont élaborés dans un environnement très créatif. Les esprits qui s'y rencontrent pourront profiter de tobogans et de murs d'escalade, sans oublier que le bureau a des airs de cabane dans les arbres. Dernière chose, les réunions ont lieu dans des tentes. Pourquoi pas ?

5. Wieden+Kennedy

Dans les grandes agences de publicité, le design créatif est omniprésent. Wieden+Kennedy ne déroge pas à la règle. L'entreprise opte pour du minimalisme pur, des espaces ouverts ainsi qu'un décor fonctionnel. L'élément qui attire l'attention dans le bureau est l'impressionnant escalier semi-circulaire en bois massif. Celui-ci vous conduit au septième étage où l'architecte de l'agence Wieden+Kennedy a caché un oasis de verdure. Vous pourrez éveiller vos sens au soleil, brainstormer dans un environnement riche en oxygène et organiser des réunions dans un cadre agréable.

 

Selon vous, de quel bureau votre employeur devrait-il s'inspirer ?

(eh/jy) – Source : Man Man / Designboom / LinkedIn 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.