Les 5 plus grandes erreurs au niveau de l'image de marque personnelle

Tout le monde est une marque et se met en valeur. Telle est l'idée de l'image de marque personnelle. La magazine économique Forbes a récemment publié une liste des plus grandes erreurs en la matière.

22 novembre 2017

Partager

1. N'avoir aucune image de marque personnelle

Si vous n'avez pas de page LinkedIn, qu'elle n'est pas à jour ou que vous n'y avez pas inséré de photo, cela peut jouer en votre défaveur.

2. Etre en mode routine

Vous vous positionnez comme quelqu'un de routinier. Vous vous contentez de généralités, vous êtes un 'joueur d'équipe orienté résultats'. Vous ne sortez pas du lot.

3. Se vanter de ses diplômes

Trop mettre l'accent sur vos formations et sur les prix que vous avez gagné n'est pas une bonne idée. Votre futur employeur n'y verra pas de grande utilité.

4. Abuser des adjectifs au sujet de votre propre personne

Il est malvenu de vous décrire sur votre CV ou votre page LinkedIn comme une personne "intelligente", "brillante" et "stratégique".

5. Je suis le seul et unique, je suis le meilleur

Certaines personnes se qualifient d'experts, de sommités ou de grands penseurs dans certaines disciplines. Racontez plutôt ce en quoi votre expertise a permis d'aider les personnes qui vous entourent.


(eh) – Source : MARK Magazine 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.