Les 5 meilleures choses à faire avant 8h du matin

Qui parvient à faire de l’aube sa meilleure amie ? Ce n’est hélas pas donné à tout le monde. Et pourtant, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Cela semble être exact, puisque les gens qui réussissent prétendent se lever aux petites heures. C’est ainsi qu’ils ont du temps à consacrer aux 5 choses suivantes.

11 juillet 2014

Partager

1. Faire du sport

Celui qui pratique du sport chaque jour le fait, en général, le matin. Du yoga ou un jogging dans les bois avant d’aller travailler, un remède idéal pour avoir ce surplus d’énergie qui vous accompagnera toute la journée ! La pile de papiers qui vous attend au bureau deviendra ridicule après avoir accompli un effort physique.

Vous ne vous imaginez pas courir à 5 heures du matin ? Et pourtant, c’est ainsi que votre corps peut se réveiller dans les meilleures conditions et se préparer à la longue journée de travail qui l’attend.

2. Planifier sa journée

Commencez votre journée en déterminant votre agenda, c’est de cette manière que vous en profiterez au maximum. Ce moment que vous vous offrez pour réfléchir au calme à vos activités et aux priorités de la journée est particulièrement propice. Pensez aussi à cultiver votre ‘santé mentale’ en intégrant chaque jour 10 minutes de pause dans votre planning, par exemple après une réunion stressante. L'idéal est de se déconnecter en effectuant une petite promenade.

3. Prenez un petit déjeuner sain

Pousser la porte de la maison, pressé, la tasse de café encore à la main et l’estomac vide… Beaucoup se reconnaîtront dans ce schéma. Résultat des courses? Dès que vous arrivez au bureau, vous peinez à l’idée de devoir attendre l’heure du lunch pour vous mettre quelque chose sous la dent. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser un peu de votre temps gagné auparavant pour offrir à votre corps l’énergie dont il a besoin. Vous préparer un bon petit déjeuner en est l'exemple parfait! Cela vous aidera à vous concentrer par la suite et à ne pas vous laisser distraire par un estomac qui crie famine.

4. Penser positivement

Le matin est le moment idéal pour parcourir calmement votre journée et méditer à son sujet. Concentrez-vous sur les objectifs à atteindre au cours de la journée. Même une petite minute de pensée positive peut vous aider à améliorer votre regard sur la charge de travail et les efforts que vous y consacrerez.

5. Attaquez-vous d'abord au plus ennuyeux

Il vous est sûrement déjà arrivé d’avoir des choses que vous ne souhaitiez absolument pas faire sur votre To Do list. Cela vous hante l'esprit jusqu’au moment où vous ne pouvez plus les postposer et que vous devez à tout prix vous y atteler. Il y a pourtant un moyen simple de réduire ce stress inutile. Au lieu de mal vous sentir pendant votre pause-café ou votre temps de midi, occupez-vous-en à la première heure, et vous aurez l’esprit tranquille pour le reste de la journée. Vous pourrez ensuite passer à d’autres projets et votre niveau d'énergie perdurera pendant des heures. Au fil de la journée, tout deviendra plus facile et vous serez détendu lorsque vous prendrez le chemin du retour vers votre domicile.

Sources : (EH)(SC) Forbes.com 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.