Les 4 erreurs ridicules du candidat qui échoue sur le net

Les 4 bêtises du candidat qui échoue

Aujourd’hui, énormément d’offres d’emploi publiées le sont sur Internet Retour aux bases pour éviter les erreurs les plus stupides de la recherche sur le net

L’Internet a révolutionné le marché du travail et les moyens de recherche. Il est à la fois une mine de renseignements et un gouffre où se faire piéger et passer à côté de ses objectifs. Retour aux bases pour ne pas copier les candidats qui ratent.

Se perdre

Le danger est de se perdre dans la multitude d’informations sur la toile, et de passer beaucoup de temps en ligne pour ne rien ou peu récolter... N’oubliez pas que savoir ce que vous cherchez pour ne pas vous laisser distraire et détourner dans des directions différentes.

Négliger l’avis des autres

Trop bête de ne pas sonder les autres avant de postuler, l’Internet d’aujourd’hui est fait pour récolter l’avis d’internautes, trouver les conseils de professionnels, consulter les témoignages de ceux qui ont essayé ou occupé le poste avant vous ! Profitez des forums de discussion et posez vos questions aux membres : on vous répondra !

Ignorer les outils qui vous tiennent informé sans effort

Il existe de nombreuses listes de diffusion, comme celles de Jobat. Restez informé sans bouger votre souris c’est possible. Et si vous définissez les thèmes sur lesquels vous cherchez, c’est tout bénéfice ; vous recevez ce qui vous est utile. C’est gratuit, alors pourquoi s’en priver ? Il vous suffit généralement d’enregistrer votre adresse e-mail pour vous inscrire.

Passer à côté de la bonne offre d’emploi

Lorsque vous lancez votre recherche sur un site d’offre d’emploi, ne soyez pas trop restrictif au début en précisant trop de critères. Affinez plutôt votre recherche dans un second temps si le nombre de réponses est trop important. Recentrez votre champ de recherche progressivement peut vous éviter de passer à côté de certaines offres qui pourraient vous correspondre.

Qui cherche trouve… A votre clavier

(sc)     

Plus d'info Postuler en ligne , Conseils pour solliciter

06/04/2011