Les 10 véhicules de société les plus populaires de 2018

Vous avez droit à une voiture de fonction mais vous ne savez pas quoi choisir ? Cela vaut dès lors le coup de se balader au 97e Salon de l'auto et de comparer les modèles… Voici, pour vous inspirer, les modèles les plus populaires de 2018.

24 janvier 2019

Partager

en voiture

Chose étonnante : bien que le moteur diesel ait récemment été durement pointé du doigt, les entreprises ont encore immatriculé plus de diesels que de voitures essence en 2018. Ces chiffres ressortent de la Febiac, la fédération belge de l’automobile et du cycle. En 2018, à peine 17,4 % des voitures d'acheteurs privés avaient un moteur diesel, contre 52,4 % pour les voitures de société.

Les voitures à carburants alternatifs, telles que les voitures électriques, les voitures hybrides et les voitures au gaz naturel (CNG) étaient également plus populaires auprès des entreprises que des acheteurs privés : 7,4 % contre 4,3 %. Cela s'explique par le fait que les entreprises peuvent plus facilement supporter les investissements que ces types de voitures exigent et peuvent bénéficier plus largement des avantages fiscaux accordés par le gouvernement.

Si votre employeur vous permet de choisir une voiture de société, dans la plupart des cas, vous devrez traiter avec une société de leasing, qui achète la voiture et la loue à votre employeur. Voici les dix voitures de société les plus populaires de 2018 :

1. Volkswagen Golf

Avec 4.573 voitures de société immatriculées, la célèbre Volkswagen Golf est la voiture de société la plus populaire de notre pays. La Golf, qui arrive bientôt à sa huitième génération, dispose de nombreux moteurs essence et diesel et est même disponible avec des énergies alternatives !

Volkswagen Golf

2. BMW X1

Parce qu'elles achètent des voitures régulièrement et en grande quantité, les sociétés de leasing peuvent négocier des rabais assez substantiels. C'est pourquoi des marques plus chères, dites "premium", telles que Mercedes, BMW et Audi, sont bien représentées. Ce SUV compact de BMW occupe la deuxième place avec 3.802 immatriculations.

BMW X1

3. Skoda Octavia

Mais les breaks familiaux pratiques sont également populaires auprès des employés qui peuvent choisir une voiture de fonction. C'est le cas de la Skoda Octavia, voiture familiale tchèque à technologie Volkswagen, connue pour son coffre immense. On compte 3.734 immatriculations en 2018.

Skoda Octavia

4. Audi A3

L'Audi A3 peut être considérée comme la prestigieuse sœur de la très populaire Volkswagen Golf, ce qui explique sans aucun doute son succès. L'Audi A3 est disponible en cinq portes, quatre portes et même en décapotable, et a été immatriculée 3.723 fois.

Audi A3

5. Renault Clio

La première citadine compacte arrive en cinquième position, avec 3.678 immatriculations. La Renault Clio est un choix populaire depuis des années, tant auprès des particuliers que des entreprises. Le modèle actuel arrive en fin de carrière et sera bientôt remplacé.

Renault Clio

6. Renault Scénic

La Clio est suivie de près (3.668 immatriculations) par la Renault Scénic. Les monovolumes pratiques ont été secoués lors de l’arrivée des SUV, mais cela n’a pas freiné de nombreux employés qui utilisent aussi leur voiture de société comme une voiture familiale.

Renault Scénic

7. Mercedes Classe A

La Mercedes Classe A est aujourd'hui devenue une voiture cinq portes au look sportif. Le nouveau modèle vous répond même lorsque vous l’appelez ("Hey Mercedes") et peut donc adapter la navigation, le chauffage, etc, à vos désirs. En 2018, elle a été immatriculée 3.540 fois comme voiture de société.

Mercedes Classe A

8. BMW Série 1

La principale concurrente de la Mercedes Classe A est la BMW Série 1. Sa carrière touche à sa fin, mais elle offre un plaisir de conduite indéniable avec une large gamme de moteurs essence et diesel. Cela lui a valu 3.323 immatriculations l'an dernier.

BMW Série 1

9. Opel Astra

A l'avant-dernière place de ce top 10, avec 3.087 immatriculations, est occupée par ce classique d'Opel. L'Astra est disponible en version cinq portes et en break, chacune dotée de nombreux moteurs essence et diesel.

Opel Astra

10. Mercedes Classe C

La dernière place de ce top 10 est réservée à la prestigieuse Mercedes Classe C, qui a été immatriculée 2.907 fois en leasing. La Classe C est disponible en berline et en break. Elle combine une conduite confortable avec une belle finition et de nombreux moteurs.

Mercedes Classe C

Visite virtuelle du Salon de l'Auto 2019

Voulez-vous regarder les modèles ci-dessus de plus près, sans pouvoir vous sortir de votre fauteuil paresseux ? C'est possible ! Sur Vroom.be, vous pouvez vous promener virtuellement au Salon de l'Auto 2019. Hé, vous pouvez même admirer ainsi l'intérieur ! Qu'attendez vous ?

L'expérience du Salon de l'Auto 2019
Lisez aussi :

(wb) - Source : Febiac / Vroom.be

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.