Les 10 top modèles les mieux payées au monde. A voir !

Être mannequin ne se limite plus à afficher une jolie frimousse. Il faut bien justifier son plantureux salaire. Avoir le sens des affaires en plus des mensurations idéales, cela rapporte ! Elles sont jeunes et belles et ont un beau compte en banque. Si la crise frappe aussi le secteur de la mode, qu’à cela ne tienne, les top modèles continuent à brasser des sommes colossales. Forbes a estimé leurs revenus entre juin 2009 et juin 2010 et en a dressé le Top 10.

  1. Gisele Bundchen
    C’est toujours la top modèle brésilienne qui figure en tête de liste, avec ses boucles blondes et sa démarche dynamique. Même la maternité n’a en rien réduit son salaire. Elle aurait empoché en un an de temps 25 millions de dollars.
  2. Heidi Klum
    En seconde place, le top modèle allemand, épouse du chanteur Seal et présentatrice de Project Runaway, avec un revenu estimé à 16 millions de dollars. Faire la promotion des produits Coke Light et McDonald, cela aide bien sûr.
  3. Kate Moss
    Même après avoir perdu un paquet de contrats suite à un scandale autour de la cocaïne, Kate reste une icône de la mode et un des mannequins les plus recherchés. Elle a créé une ligne de vêtements pour Topshop, des sacs pour Longchamp et a lancé son propre parfum sur le marché. Elle devrait empocher 9 millions de dollars.
  4. Adriana Lima
    Représente 7,5 millions de dollars. Elle pose, tout comme Klum, pour la ligne de lingerie Victoria’s Secret, un club select où figurait aussi Gisele Bundchen.
  5. Doutzen Kroes
    Le modèle néerlandais est aussi de la race Victoria’s Secret. Elle aurait conclu des accords très lucratifs avec L’Oréal, entre autres. Et elle noircit tous les mois une colonne dans Marie-Claire. Elle ramasserait 6 millions de dollars.
  6. Alessandra Ambrosio
    Encore un modèle Victoria’s Secret. Alessandra travaille entre autres pour Prada et Louis Vuitton. Son salaire ? 5,5 millions de dollars.
  7. Natalia Vodianova
    Elle vendait des fruits dans la rue en Union Soviétique mais elle vit à présent le rêve américain. C’est le visage de Guerlain et de Calvin Klein. Ses à-côtés ? Natalia a créé une ligne pour Etam. Elle gagnerait 5,5 millions de dollars.
  8. Daria Werbowy
    Elle a signé, entre autres, avec Guerlain et H&M. Son plus gros contrat ? Rien de moins que les produits de beauté Lancôme. Tout cela pour 4,5 millions de dollars.
  9. Miranda Kerr
    Cette Australienne est royalement payée. Entre autres grâce à Victoria’s Secret et David Jones Limited. Son revenu annuel serait de 4 millions de dollars.
  10. Carolyn Murphy
    Le seul modèle américain sur la liste. Elle a 36 ans comme Heidi Klum. Mais cela lui vaut d’être le visage d’Estée Lauder. Son salaire annuel se chiffrerait à 3,5 millions de dollars.
       

Plus d'info Mon salaire

15/06/2010