Les 10 plus grosses fautes de maquillage au travail

''Dress for success'' est une expression anglaise que certaines dames n’appliquent hélas pas assez en matière de maquillage. C’est ainsi que Victoria Snee, spécialiste beauté et présentatrice télé de Dallas, a listé les 10 plus grosses bêtises de maquillage au bureau. Plus aucune femme au monde ne devrait donc plus ’pécher’ en la matière…

17 novembre 2011

Partager

1. Eyeliner exagéré

Naturellement une ligne d’eyeliner cela ne peut pas faire de tort. Mais restez subtil pour le bureau, vous ne voudriez tout de même pas hériter su surnom de l’’Amy Winehouse du bureau’, n’est-ce pas ?

2. Super longs ongles

Les faux ongles sont ‘in’ mais en réalité, ceux qui font plus d’un demi centimètre de long ne sont pas professionnels. Surtout pas s’ils sont fluo. Gardez vos ongles soignés et relativement courts, éventuellement avec un vernis de couleur neutre.

3. Amener son make-up au bureau

Faut-il préciser que se repoudrer le nez lorsqu’on est occupé à travailler ne fait pas très professionnel ? Veillez donc à ce que votre maquillage du matin tienne toute la journée. Une couche primaire de base que vous appliquez après votre crème hydratante peut faire des miracles et on peut s’en procurer dans toutes les parfumeries ou drogueries.

4. Manque de maquillage

Ou autrement dit, pourquoi ne pas utiliser cette belle invention, la poudre de maquillage, pour dissimuler vos cernes sous les yeux ? Ainsi, votre patron ne pourra pas voir si vous avez fait la java toute la nuit…

5. Mascara à pâtés

Des pâtés de mascara autour des yeux gâchent tout votre maquillage. Evitez le mouvement de pompe en sortant le produit du flacon et n’exagérez pas en l’appliquant. Exercez avec votre brosse à mascara une pression en zigzag sur vos cils jusqu’en haut de ceux-ci, cela devrait suffire pour votre journée de travail.

6. Ombre à paupières qui scintille

Gardez tout l’éclat pour les occasions qui s’y prêtent, comme pour la fête d’entreprise.

7. Trop de parfum

Avez-vous envie de rester le nez collé à une collègue au parfum entêtant ? Non, et bien alors ne prenez pas de risque avec vos senteurs personnelles et appliquez la technique du « pssst partez ». Concrètement, vaporisez deux fois votre parfum préféré dans l’air et passez au travers du nuage de parfum, de préférence avant que vous n’ayez mis vos vêtements et vos bijoux. Votre parfum ne sera pas excessif mais laissera sur vous une odeur agréable des pieds à la tête.

8. Rouge à lèvres trop vif

A nouveau, trop is te veel. Optez pour un lipstick de couleur subtile comme le rose doux ou le rouge léger. Voyez aussi l’effet d’un bord de crayon plus sombre que votre rouge à lèvres…

9. Excès de bronzage

Rien de pire que le contraste d’un visage orange sur un corps blanc. Limitez-vous à un peu de poudre brune et retenez que l’excès est nuisible.

10. Lipstick sur les dents

Une des plus grosses gaffes et pourtant une des plus faciles à éviter : la prochaine fois, vous maintenez un tissu entre vos lèvres pour évacuer le lipstick excédentaire. Et c’est fait !

(jn) – Sources : jobs.aol.com
Photo: flickr.com
 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.