Les 10 personnes les plus riches de la planète

Qui sont les plus fortunés de ce monde ? Que font-ils, d’où viennent-ils et à combien est estimée leur fortune ?

26 novembre 2012

Partager

Ce qu’on peut déjà vous dire, c’est qu’il y a enfin une femme dans ce top 10.

1. Carlos Slim Helu – 60,5 milliards d’euros (Mexico)

Le Mexicain Carlos Slim Helu doit la plus grande part de sa fortune à son entreprise de télécommunications Telmex. Son patrimoine correspondent à 5% du PNB mexicain.

2. Bill Gates – 50,3 milliards d’euros (USA)

Le fondateur de Microsoft avait mené la liste de Forbes pendant 11 ans et reste le citoyen américain le plus riche. Gates aurait déjà consacré 22,3 milliards d’euros de ses investissements personnels à de bonnes causes telles que la recherche contre la malaria.

3. Amancio Ortega – 41,8 milliards d’euros (Espagne)

Selon Forbes, ce designer et entrepreneur est l’homme le plus riche d’Espagne. Il dirige un groupe qui rassemble une série de marques connues comme Zara, Massimo Dutti, Pull&Bear et Bershka.

4. Warren Buffet – 35,1 milliards d’euros (USA)

Le plus grand investisseur du 20e siècle possède 38% des actions de Berkshire Hathaway, la société d’investissements cotée en bourse dont il est président et CEO. Warren Buffet a 81 ans et souffre d’un cancer de la prostate mais – selon ses dires – le traitement ne devrait pas avoir d’incidence sur ses activités journalières.

5. Ingvar Kamprad - 32,6 miljard euro (Zweden)

Ingvar Kamprad

Le fondateur suédois de la chaîne IKEA, malgré sa grande fortune, reste néanmoins une personne modeste : il conduit une vieille Volvo, vole en economy class, recycle ses sachet de thé et emporte les petits sachets de poivre et de sel après un dîner au restaurant.

6. Charles Koch - 30,1 miljard euro (VS)

Charles Koch

Ce businessman américain est co-propriétaire et CEO de la multinationale Koch Industries Inc. Les entreprises KOCH se concentrent sur la production, le raffinement et la distribution de produits pétroliers, d’énergie, de minerais, d’engrais, etc. KOCH Industries emploie pas moins de 50.000 personnes aux USA et encore 20.000 dans 59 autres pays. En 2011, Forbes classait le groupe second dans la liste des entreprises non cotées en bourse aux USA, avec un chiffre d’affaires atteignant les 76,5 milliards d’euros.

7. David Koch - 30,1 miljard euro (VS)

David Koch

Broer David Koch (72) is eveneens mede-eigenaar van Koch Industries Inc., alsook executive vice-president van het succesvolle bedrijf.

8. Larry Ellison – 28,7 milliards d’euros (USA)

Larry Ellison est l’homme fort d’Oracle, un des leaders du marché des logiciels. Ce passionné de voile tire l’essentiel de sa richesse des actions de son Oracle Corporation.

9. Christy Walton - 23,8 miljard euro (VS)

Christy Walton

Après la mort de John T. Walton, fils de Sam Walton, le fondateur de Wal-Mart, sa veuve Christy Walton hérita de quelque 12,25 milliards d’euros. Selon Forbes, c’est elle la femme la plus riche du monde.

10. Jim Walton - 22,9 miljard euro (VS)

Jim Walton

Jim Walton, le plus jeune des fils du fondateur de Wal-Mart est également le président d’Arvest Bank. Sa fortune de 22,9 milliards d’euros lui vaut la dernière place dans cette liste des personnes les plus riches de la planète.

(nm/sdb) – Source : Forbes.com 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.