Les 10 pays et villes les plus populaires sur le plan professionnel

loup sur la terre

D’une étude à grande échelle, la ‘Global Talent Mobility Survey’, il ressort que de toutes les villes au monde, ce soit Londres qui soit la plus populaire sur le plan professionnel. La capitale britannique est suivie de près dans l’étude par New York et Singapour, qui occupent respectivement la seconde et la troisième place.

L’enquête Global Talent Mobility Survey, qui a été menée cette année auprès de plus de 162.000 chercheurs d’emploi issus de 66 pays, montre que Londres est un endroit particulièrement populaire pour aller travailler. New York et Singapour sont aussi du goût des personnes interrogées.

Les pays les plus populaires

Lorsque l’on observe les pays préférés, les personnes à la recherche d’emploi qui ont été interrogées donnent leur préférence aux Etats Unis, au Royaume Uni et au Canada. Les chercheurs d’emploi européens préfèrent un job à proximité de leur domicile. Chez les interviewés européens, c’est le Royaume Uni, la Suisse et l’Allemagne qui remportent les suffrages.

Les Australiens sont, selon l’enquête, les plus volontaires pour aller travailler à l’étranger. Quelque 87% des répondants australiens aimeraient même changer de continent. Les chercheurs d’emploi africains n’ont pas non plus de problème à aller travailler à l’étranger, 86% aimeraient en effet déménager vers un autre pays pour raison professionnelle.

Aperçu des 10 pays et villes les plus populaires au monde

  Pays Ville
1. Etats Unis Londres
2. Royaume Uni New York
3. Canada Singapour
4. Australie Paris
5. Allemagne Sydney
6. Suisse Dubai
7. Singapour Toronto
8. France Berlin
9. Italie Melbourne
10. Suède Los Angeles

Et Bruxelles ?

Pour les Néerlandais, Bruxelles tient une belle place, la seconde, vraisemblablement partagée avec Barcelone et Berlin, pour ce qui est de la ville la plus attirante sur le plan du travail, après Londres, et New York qui se partagent la première place.

Un public international place notre capitale par contre à peine à la 42ème place dans la liste ci-dessus des villes professionnelles les plus populaires. Comme centre de l’Europe, Bruxelles a donc encore du pain sur la planche ...

(sc) - Sources : Managersonline.nl 

Plus d'info Travailler à l'étranger

10/08/2012