Les 10 emplois les moins stressants

Le stress… certaines fonctions en procurent beaucoup plus que d'autres. Le site de carrière américain 'Careercast.com' a dressé une liste des professions les moins stressantes au jour d'aujourd'hui.

20 août 2018

Partager

Certains facteurs contribuent à un niveau de stress supérieur/inférieur des employés sur leur lieu de travail. L'évaluation annuelle de 200 postes différents menée par 'Careercast.com' a permis de retenir les 11 facteurs suivants : durée du trajet, possibilités d'évolution, deadlines, travaux publics, concurrence au sein de l'organisation, exigences physiques, conditions environnementales, propre vie en danger, vie des autres en danger, comptes à rendre et confrontation au danger.

 

Les métiers les plus stressants restent dans l'ensemble les mêmes mis à part qu'ils montent ou descendent parfois de quelques places dans le classement. Le top 3 des professions les moins stressantes a par exemple subi quelques modifications cette année. Le métier de fabricant de vêtements/couturier a quitté la liste tandis que les profession d'ethnographe et de responsable de la sécurité informatique l'ont intégré. Bien que le classement reste le même dans les grandes lignes, le niveau de stress a augmenté en moyenne de 2%. Même les professions jugées comme les moins stressantes ne sont pas à l'abri d'une hausse du niveau de stress sur le marché du travail.


Voici le top 10 qui en résulte…

  1. Bibliothécaire - 10,6 (niveau de stress sur 100)
  2. Diététicien - 10,2
  3. Audiologiste - 9,3
  4. Bijoutier - 9,1
  5. Technologue de laboratoire médical - 9,0
  6. Adjointe administrative médicale - 7,6
  7. Coiffeur - 7,5
  8. Professeur à l'Université - 6,9
  9. Responsable du diagnostic médical des écographies - 4,0
  10. Analyste des informations relatives à la sécurité - 3,8

(eh/jy) – Source : Careercast.com/Statista 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.