Le travail flexible est bon pour la santé

Selon des chercheurs de l’Université de Minnesota, les travailleurs flexibles vivent mieux. Ils ont plus d’énergie, dorment mieux et sont moins stressés.

Les scientifiques américains ont sondé quelque 600 travailleurs d’un bureau, tant avant qu’après l’introduction dudit travail flexible. Les travailleurs pouvaient dès lors travailler où et quand ils le souhaitaient sans demander l’autorisation préalable de leur supérieur.

C’est le résultat qui compte

Après avoir adopté un mode de travail flexible, les travailleurs dormaient en moyenne 52 minutes de plus. Ils se sentaient moins contraints d’aller au bureau lorsqu’ils étaient malades et se rendaient plus vite chez le docteur. Ils avaient en plus le sentiment de pouvoir mieux contrôler leur agenda.

Selon Pyllis Moen, un des enquêteurs, la flexibilité encourage les travailleurs à mieux s’occuper d’eux. « Ce sont les résultats qui comptent, pas le temps que l’on passe au bureau. Notre enquête montre que l’atmosphère de travail engendre des comportements sains et accroît le bien-être.

Plus d'info Santé , Télétravail , Equilibre vie privée/professionnelle

19/12/2011