Le top 10 des jobs les plus bizarres

Pour certains jobs, la plupart d’entre nous n’en soupçonnent même pas l’existence, car ils nettement moins connus que celui de facteur, d’employé de bureau ou de vétérinaire. Aperçu des jobs les plus bizarres au monde, dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler.

29 novembre 2012

Partager

1. Styliste pour … Barbie

Vous ne vous êtes sans doute jamais posé la question mais les fringues de Barbie et de Ken doivent tout de même bien être conçues par quelqu’un. Il y a 13 ans environ, quelques créateurs de vêtements de Mattel sont allés à l’école de mode à Los Angeles et ont proposé un job à Lily Martinez. Depuis, à chaque printemps et à chaque automne, elle décide avec son équipe des tenues que Barbie va porter les mois à venir.

2. Chauffeur de taxi karaoke

 

Pendant la course, le chauffeur de taxi Joel Laguido de Washington encourage ses clients à chanter au lieu de laisser la radio faire son boulot. Sur l’arrière des sièges avant, il a installé deux écrans et un microphone, ainsi les clients peuvent se laisser totalement aller dans son ‘taxi karaoke’. Il y a pire pour passer ses journées.

3. Dessinateur de pistes de ski

James Niehues fait l’inventaire des pistes de ski. Les cartes de pistes de 75% des plus grands domaines skiables sont dessinées de sa main. Que gagne-t-il pour cela ? Cela dépend de la taille du domaine, de la difficulté et du temps qu’il doit consacrer à dessiner la région. Lorsqu’il reçoit une mission, il survole la localisation et prend des photos en gros plan pour en avoir une image générale. Après ils s’attelle aux cartes topographiques et reproduit toutes les ombres, les arbres et les bâtiments.

4. Pousseur de train

Au Japon, le ‘pousseur de train’ est un job parfaitement normal. Pour que leurs trains soient les plus rapides possibles, certaines stations de trains engagent des collaborateurs qui poussent littéralement les passagers dans les trains. Etant donné que les voyageurs n’ont que peu d’envie de se retrouver serrés comme des sardines, ces pousseurs de train tombent souvent à point nommé.

5. Testeur de nourriture pour chiens et chats

Simon Allison gagne sa croute en testant de la nourriture pour chiens et chats. Des biscuits pour chien jusqu’aux boites, il teste tout et trouve cela bon en plus. En tant que 'Senior Food Technologist' chez Marks & Spencer, il contrôle la qualité de la nourriture pour animaux. Sa préférée ? Un plat organique de luxe pour chat au poulet et aux légumes.

6. Inspecteur de dés

Dans certains casinos, des inspecteurs de dés sont enrôlés pour éviter la triche. Ils vérifient entre autres si les chiffres sont à la bonne place et si les dés ont bien le format carré. Si ce n’est pas le cas, les dés sont détruits ou marqués et vendus.

7. Sirène

Si l’on en croit notre article Etrange job que celui de sirène professionnelle, il semble que certains passent leur vie à jouer aux ‘sirènes professionnelles’. Dans les sources d’eau douces du Weeki Wachee Springs State Park aux Etats-Unis, des shows offrent tous les jours le premier rôle à des sirènes humaines. Ce job n’est pas si facile qu’il n’y paraît : « Vous devez nager comme si vous n’aviez qu’une jambe. Et surtout, faire en sorte que l’on ne pense pas que vous avez un problème sous l’eau. »

8. Plongeur de balle de golf

Sur de nombreux terrains de golf, il y a un obstacle tel qu’un petit étang pour rendre la vie difficile au golfeur. Et cela marche ; des milliers de balles de golf appartenant aux novices y atterrissent ainsi toutes les semaines. Pour les sortir de l’eau, les clubs de golf engagent des plongeurs. Bon, d’accord, c’est sans doute moins captivant que de plonger dans la Grande Barrière de corail en Australie.

9. Epouvantail pour oiseaux

Tous les épouvantails ne sont pas faits de paille, de bois et de fringues usées. Dans le Norfolk anglais, ils ont engagé Jamie Fox, 22 ans, qui vient de terminer ses études, pour faire de l’ordre. Armé de son ukélélé, de son livre de sketchs et d’une série de podcast, il essaie de faire de son mieux en exerçant ce que d’autres peut-être considèrent comme le job le plus ennuyeux au monde.

10. Nettoyeur de crottes de chien

Pour l’américain Jacob d’Aniello de DoodyCalls, c’est une bonne chose que la plupart des propriétaires de chiens ne trouvent rien pour nettoyer les crottes de leurs animaux adorés. Son entreprise DoodyCalls s’est spécialisée dans l’enlèvement des crottes de chien ! L’an passé, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de quelque 3,6 millions d’euros, ce qui correspond à un total de 6,6 millions de crottes enlevées.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.