Le sexe fait du bien à votre carrière. En voici 5 preuves !

Une vie sexuelle épanouie peut donner le bon coup de pouce à votre carrière, le saviez-vous ? On peut établir plusieurs connexions, l’un plus évidente l’autre que l’autre, entre la bonne humeur qui résulte d’une vie sexuelle active et les prestations au travail. Cinq raisons pour lesquelles une vie sexuelle saine fait avancer votre carrière !

1. Faire l’amour au moins une fois par semaine produit le même effet qu’une augmentation salariale

Des études l’ont montré, faire l’amour au moins une fois par semaine au lieu d’une fois par mois génère le même sentiment que percevoir une augmentation salariale. En outre une vie sexuelle saine conduit à davantage de promotions : elle fait grimper la productivité de 31%, les succès commerciaux de 37% et la créativité au travail de 33%.

2. Le sexe agit sur la mauvaise image de soi

Certains travailleurs prestent moins bien en raison d’une mauvaise image de soi. Selon de récentes études, un quart des femmes chassent ce mauvais sentiment par du shopping, car cela stimule la production de dopamine. Pour lutter contre ce sentiment de mauvaise image de soi, néanmoins, faire l’amour régulièrement s’avèrerait bien plus efficace de soi qu’une séance de shopping.

3. Le stress diminue sous l’effet de signes réguliers d’affection

Les couples qui s’enlacent tous les jours et se câlinent peuvent, paraît-il, mieux affronter leur stress quotidien. Et pourquoi donc ? Ce serait dû à l’ocytocine qui se libère lorsque l’on échange régulièrement des signes d’affection. Cette hormone entrerait déjà en action après 20 minutes d’intimité à peine. Même les couples les plus occupés peuvent donc réduire leur niveau de stress en s’offrant régulièrement des moments d’intimité.

4. Le sexe vous réchauffe la peau

Etre beau et sain peut s’avérer important pour votre carrière. Au lieu de dépenser quelques centaines d’euros par an à des produits cosmétiques, rien de tel qu’une dose régulière de sexe. Cela augmente la circulation d’oxygène de 400%, ce qui réchauffe agréablement la peau. Les pores s’ouvrent, les impuretés se nettoient. Votre corps produit ainsi naturellement du collagène, ce qui favorise la prévention des tâches de vieillesse et du relâchement de la peau.

5. Du sexe trois fois par semaine : 40 000 calories brûlées par an !

Différentes études le montrent : qui fait l’amour trois fois par semaine brûle environ 40.000 calories par an. A côté des heures à consacrer après le bureau au fitness, il y a donc d’autres manières (sportives) de passer la soirée…

(sc) - sources: careerjourney.co.uk 

Plus d'info Amour et sexe

07/11/2013