Le salaire d’une coordinatrice d’une ASBL: 2.690 euros brut

Tineke Van Engeland (34), Bruxelles
  • Profession: Coordinatrice d’une ASBL
  • Situation privée: en concubinage, sans enfant
  • Salaire brut: 2 690 euros (80%)
  • Revenus supplémentaires: 13e mois, 2 jours de vacances supplémentaires, remboursement des déplacements travail-domicile

Nous avons interviewé Tineke Van Engeland (34 ans, Bruxelles), coordinatrice d’une ASBL dans le secteur socioculturel et de l’environnement.

Que faites-vous comme travail ?

Je coordonne le 'Netwerk Bewust Verbruiken', une organisation socioculturelle qui veut stimuler les Flamands à consommer avec respect pour l’humanité et l’environnement. Je m’occupe des recrutements, du coaching de mes collègues, du budget, des subventions et des directives de notre politique. Je gère également le site internet. Les autres n’ont pas le temps de le faire et j’ai un petit faible pour internet

Aimez-vous faire votre travail ?

Oui. C’est très varié avec une bonne dose de responsabilité et d’indépendance. C’est aussi agréable de travailler dans une équipe réduite et d’apporter une contribution positive à la société.

Que pensez-vous de votre revenu ?

C’est parfait. Dans le secteur socioculturel, les salaires ne sont jamais très élevés et je ne travaille que quatre cinquièmes. Mais mes 10 ans d’ancienneté compensent bien.

Changeriez-vous de travail pour un salaire plus élevé ?

Non. Mais aucune idée de ce que je répondrais dans une autre phase de ma vie, si nous devions payer un crédit ou avions des frais à faire pour nos enfants par exemple. Peut-être que je trouverais mon salaire trop bas dans ce cas.

Faites-vous des économies ?

Oui, j’arrive à mettre environ 1 000 euros de côté une fois tous les deux mois.

Quelle est votre dépense principale ?

Le loyer et les frais pour notre appartement.

A quoi ne pouvez-vous vraiment pas consacrer votre argent ?

A des voyages par avion, des produits de cosmétique et une propre voiture. Nous sommes membres de Cambio carsharing.

A quoi aimez-vous consacrer votre argent ?

A des CD et des DVD d’occasion, des produits durables, du matériel photographique et des romans graphiques, des BD pour adultes.

De quoi rêvez-vous ?

Une maison à nous, dans un environnement calme, mais quand même proche de mon travail, des magasins, des salles de cinéma et des maisons de la culture. Ça existe ?

(mr) 

DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.

Plus d'info Combien vaut mon travail? , Mon salaire

27/08/2012