Le salaire d'une attachée de communication: 1.400 euros net

Christine Henrard, attachée de communication à Bruxelles
Christine Henrard (32), Bruxelles
  • Attachée de communication
  • Salaire net : 1400 euros net/mois
  • Extras: chèque repas, assurance hospitalisation

Nous avons demandé à Christine Henrard (32) combien elle gagne...

Que pensez-vous de vos revenus ?

C’est un peu court, je trouve vu le coût de la vie, aujourd’hui.

Changeriez-vous de métier pour un salaire plus élevé ?

Je ne suis pas sûre, car j’ai une très grande qualité de vie à mon travail : j’ai une liberté d’action importante, on travaille en confiance et je suis dans un environnement de travail agréable avec de chouettes collègues et beaucoup de respect et d’écoute de la part de la direction. Donc, le salaire n’est pas la seule chose qui compte !

Économisez-vous ?

Non. Chaque mois, je mets 200 euros de côté et puis le mois suivant, je dois bien souvent aller les rechercher... Donc c’est comme je n’économisais pas.

Quelle est votre principale dépense ?

Mon loyer. 600 euros, charges comprises.

Quelles sont les choses pour lesquelles vous dépenser avec plaisir ?

La nourriture : si ce n’est pas drôle dans mon assiette, ce n’est pas drôle dans ma tête! J’aime aussi dépenser pour aller me balader aux quatre coins du pays les week-ends, randonner dans des coins du pays que je ne connais pas.

Et celles pour lesquelles il vous est plus difficile de payer ?

Les factures de téléphones et d’internet : je les trouve exorbitantes ! Et puis pour le chauffage, car mon appartement est très mal isolé et, comme locataire, je ne peux rien y faire...

(fr) 

DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
 

Plus d'info Mon salaire

24/07/2012