Le salaire d’un patron de pizzeria : 3.000 euros nets

Samir Aberkane (30 ans, Malines) possède sa pizzeria avec service de livraison à domicile. Que pense-t-il de son travail et de son revenu ?

5 octobre 2012

Partager

Samir Aberkane (30 ans, Malines)
  • Métier : propriétaire de Kingslize Pizza à Malines
  • Salaire brut : au moins 5.000 euros
  • Salaire net : 3.000 euros
  • Extras : /

Que faites-vous comme job ?

Il y a cinq ans, j’ai fondé Kingslize Pizza, un service de pizzas à emporter. Nous avons commencé à Malines avec trois personnes, un téléphone, un bic et un papier. Aujourd’hui, j’emploie une trentaine de personnes, nous sommes aussi implantés à Lier et nous en ouvrons un troisième à Anvers. Je ne reste plus en cuisine, mais je dirige tout derrière mes écrans : les contacts et les fournisseurs et les prochains franchisés, l’achat de nouveaux scooters ,etc.

Aimez-vous votre travail ?

Je vis pour les pizzas (rires). Ouvrir un carton à pizza, c’est comme déballer un cadeau. Nous partons de cette idée et travaillons avec des boîtes exclusives, pleines de style qui cadrent plutôt bien à des réunions de travail. Je pense que nous avons plus que réussi notre projet. Que les clients continuent à nous passer commande, en est la meilleure preuve.

Combien d’heures travaillez-vous par jour ?

Au moins 12 heures. Je suis constamment occupé. Nous sommes ouverts tous les jours, toute l’année durant. Je ne prends pas des vacances de plus de 4 jours. On travaille dur mais c’est mon choix. Je préfère cela à aller travailler à l’usine.

Que pensez-vous de vos revenus ?

J’en suis satisfait mais j’en attends plus

Parvenez-vous à économiser ?

Non. Tout ce que je gagne va dans mon activité. Je n’ai rien en banque. Mon argent tourne en continu mais je le sais, si j’investis, j’en reçois le double. Sinon, je n’investirais pas.

A quoi aimez-vous dépenser votre argent ?

Je consacre tout à mon affaire, peu à moi-même. Je m’implique aussi dans des projets caritatifs et je soutiens les personnes défavorisées de Malines.

Faites-vous plus attention à votre argent avec la crise ?

Non. Le mot ‘crise’ ne sort toujours pas vite de ma bouche. Le coût des loyers est élevé en Belgique mais je ne me préoccupe pas de la crise.

Que feriez-vous si vous jouiez au Lotto ?

Mon rêve est d’agrandir Kingslize Pizza, d’en faire une entreprise franchisée. Nous planifions actuellement l’ouverture de nouvelles succursales en Belgique, aux Pays-Bas et en France. Au fait, ce n’est pas qu’un rêve, le business plan est prêt !

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.