Le salaire d’un loueur de cuistax à la Mer du Nord : 3.000 euros brut par mois

Rudi Cattrysse (42 ans), Le Coq
  • Profession : loueur de cuistax au Coq
  • Vie privée : marié, 4 enfants
  • Salaire brut : 3.000 euros
  • Salaire net : 1.750 euros
  • Extras : néant

Nous avons demandé à Rudi Cattrysse (42 ans) du Coq de nous parler de son job ...

Que faites-vous comme job ?

Nous louons et réparons des cuistax et des vélos. Fietshuis Cattrysse est une véritable affaire familiale et j’en suis fier. Cette année, nous fêtons notre 75è anniversaire. Lors de mes 18 ans, j’avais le choix entre faire des études et entrer dans l’affaire familiale. Je voulais devenir architecte d’intérieur mais j’ai tout de même préféré suivre les traces de mes parents et grands-parents. Ma mère est toujours dans l’affaire. Pendant l’été, elle cuisine tous les midis pour nous tous, y compris les étudiants jobistes qui viennent travailler ici.

Vous aimez votre travail ?

Oui, à fond. J’ai grandi avec. Quand j’étais gosse, j’aidais à rentrer et à sortir les cuistax. Mais les louer, c’est ce que je préférais faire. J’aime le contact avec les touristes et les enfants, et je tiens volontiers une petite bavette avec les clients.

Que pensez-vous de vos revenus ?

Je dois travailler dur, mais je le fais avec plaisir.

Combien d’heures par semaine travaillez-vous ?

En été, nous sommes ouverts 7 jours sur 7, de 8h30 à 19h30, mais nous continuons à travailler les mois d’hiver avec le développement du tourisme hivernal. Une station balnéaire comme Le Coq attire des visiteurs toute l’année. Je garde un jour libre par semaine pour la famille.

Vous épargnez ?

Peu. Une affaire comme la nôtre demande de lourds investissements. Le plus petit cuistax revient à quelque 1000 euros. Pour cela il faut en louer beaucoup, des charrettes !

A quoi aimez-vous dépenser votre argent ?

A l’aménagement de la maison. Vous avez des gens qui ont le même salon pendant 20 ans, mais moi j’aime changer. Ma femme se repose entièrement sur mes goûts. L’hiver passé, nous avons construit une salle de bain supplémentaire que j’ai dessinée moi-même.

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ?

Je mettrais de l’argent de côté pour mes enfants et j’achèterais avec ma femme une petite ferme, on en rêve depuis longtemps. Une Porche ou une Ferrari ? Je n’en ai pas besoin, j’aime ma camionnette Volkswagen. Les gens me connaissant comme Rudi le réparateur de vélos et je ne voudrais pas que cela change.

DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
 

Plus d'info Combien vaut mon travail? , Mon salaire

08/07/2013