Le salaire d'un éboueur: 1.460 euros net

Philippe Taburiaux, chargeur à Bruxelles Propreté
Philippe Taburiaux (33), Kortenberg
  • Chargeur à Bruxelles Propreté
  • Marié et père de deux enfants
  • Salaire net : 1.460 euros
  • Extras : chèques repas, environ 3.250 euros de primes chaque année

Nous avons demandé à Philippe Taburiaux (33), chargeur à Bruxelles Propreté, combien il gagne…

Que pensez-vous de vos revenus ?

Je trouve mes revenus en accord avec le nombre d’heures que je preste. Je commence tous les matins à 6 h 30 et je termine entre 12 h 30 et 13 h. C’est un cadeau que la direction nous fait cette demi-heure, car normalement c’est 13h30 ! Si le travail est dur physiquement — enfin au bout de 6 mois, on y est habitué —, les horaires sont bien !

Changeriez-vous de métier pour un salaire plus élevé ?

Je ne souhaite pas quitter l’entreprise, mais bien grimper les échelons et améliorer mon salaire. Cette année, j’ai passé et réussi les examens pour devenir brigadier. Je suis donc en attente de cette nouvelle fonction. Je travaille depuis 10 ans à Bruxelles Propreté. J’ai commencé en bas de l’échelle, comme balayeur et mes collègues sont devenus des amis. Le salaire c’est important, mais l’humain, ça compte aussi ! Je n’ai donc pas envie de quitter l’entreprise pour de meilleurs revenus.

Économisez-vous ?

Oui, au minimum 100 euros tous les mois.

Quelle est votre principale dépense ?

Le remboursement du prêt de ma maison. Avec mon épouse, nous remboursons 980 € chaque mois.

Quelles sont les choses pour lesquelles vous dépenser avec plaisir ?

La nourriture ! Je ne compte pas mon argent une dois qu’il s’agit de manger sainement. Je fais beaucoup de sport et je fais très attention à mon alimentation et donc aussi à celle de ma famille. Je n’hésite pas à payer plus cher pour avoir des aliments de qualité sur la table!

Et celles pour lesquelles il vous est plus difficile de payer ?

Je trouve ma facture de téléphone portable exorbitante pour une utilisation normale. Et puis toutes les taxes, évidemment...

(fr) 

DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
 

Plus d'info Mon salaire

24/07/2012