Le salaire d’un coach en immobilier : de 5.320 à 6.080 euros brut

Hendrik Nelde (45), Gand
  • Profession: coach indépendant en immobilier
  • Situation privée: célibataire
  • Salaire brut: de 5.320 à 6.080 euros
  • Revenus supplémentaires: aucun

Hendrik Nelde (45 ans, Gand) est consultant en immobilier. Que pense-t-il de son travail et de son revenu ?

Que faites-vous comme travail ?

Je travaille comme coach indépendant et donne donc des formations dans le secteur de l’immobilier. Mes élèves sont des agents immobiliers, des promoteurs, des experts, des gestionnaires, des intendants et des syndiqués. L’expérience est vraiment cruciale dans ma profession. Un coach doit avoir connu à peu près toutes les situations possibles. Je suis dans la profession depuis 20 ans et j’ai voyagé dans plus de 20 pays. Les problèmes identiques reviennent souvent: le surmenage, gagner trop peu, les problèmes personnels, les difficultés de croissance dans les périodes d’après-crises... Ma mission est de faire de ces problèmes une plus-value et de permettre à un bureau d’être plus optimal et productif tout en respectant la vie privée.

Aimez-vous faire votre travail ?

Transmettre l’expérience que nous avons accumulée à des personnes qui peuvent en faire usage et qui sont prêtes à payer pour.... Oui, le coaching et l’accompagnement en immobilier, c’est vraiment mon truc.

Que pensez-vous de votre revenu ?

J’en suis très content. Je recommence de zéro après mon année sabbatique sans revenu. Donc tout me parait beaucoup maintenant. Je facture entre 280 et 320 euros par demi-journée.

Faites-vous des économies ?

Je consacre beaucoup de mes économies aux voyages. Lorsque je travaille à plein temps, j’essaie de mettre 1.000 à 2.000 euros de côté. L’histoire de coach en immobilier est encore en pleine construction.

Quelle est votre dépense principale ?

J’ai peu de dépenses car je transmets surtout des connaissances. Le coaching se fait sur place, auprès des gens. Ce qui représente ma plus grande dépense c’est d’assister aux évènements internationaux concernant l’immobilier. Pour apprendre et faire connaitre mes activités. J’ai laissé la dure labeur dans ma vie derrière moi.

A quoi ne pouvez-vous vraiment pas consacrer votre argent ?

Aux biens de consommation chers. Une nouvelle voiture de luxe, ce n’est vraiment pas pour moi. Et je déteste aller voir un mauvais film au cinéma.

A quoi aimez-vous consacrer votre argent ?

Aux investissements qui portent leurs fruits. Suivre un congrès peut s’avérer cher, mais j’y apprends des choses. C’est un investissement que je fais en moi-même. La connaissance est l’une des seules choses qu’on ne peut pas vous voler...

Que feriez-vous si vous gagniez au lotto ?

Je continuerais à vivre de la même façon et je consacrerais mon argent à mon hobby : l’énergie durable. Je suis en train de développer un nouveau procédé pour gagner de la chaleur et de l’énergie de CO2 neutre: une cogénération innovante pour les habitants de châteaux ou les centres de bien-être.

(mr) 

DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
 

Plus d'info Combien vaut mon travail? , Mon salaire

28/08/2012