Le salaire d'un barman en Australie : 1350 euros net

Nous avons interviewé Nick (26 ans), originaire de Tessenderloo, au sujet de sa rémunération…

29 octobre 2015

Partager

Nick (26) Tessenderloo
  • Profession : barman à Perth (Australie)
  • Diplôme : communication commerciale et commerce international
  • Situation : en couple
  • Salaire mensuel net : 2000 dollars australiens, soitt +- 1350 euros
  • Extras: /

Quel est votre métier ?

Je travaille à temps partiel dans le restaurant d'un hôtel situé à Perth en Australie. L'étranger m'a toujours beaucoup attiré et je suis ravi d'avoir trouvé un point d'ancrage en Australie. Je travaille ici depuis environ 8 mois.

Aimez-vous votre travail ?

Absolument ! Je suis actif depuis près de 10 ans dans le secteur de l'Horeca pour payer mes études et voyager à travers le monde. Vu que j'adore entrer en contact avec toutes sortes de personnes et que je sors volontiers pour boire un verre ou aller au restaurant, je me sens très bien ici. J'ai l'opportunité de travailler avec des collègues internationaux et de rencontrer des gens venant des quatre coins du monde.

Que pensez-vous de vos revenus ?

Je suis relativement satisfait de ce que je gagne. Vu que le gouvernement australien a imposé des limites de travail, je ne peux de toute façon pas prester d'heures supplémentaires. La vie en Australie est deux fois plus chère qu'en Belgique mais, avec mon salaire, j'arrive à vivre correctement.

Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?

Je travaille ici à temps partiel car je dois faire attention à ne pas dépasser la limite de travail autorisée, ce qui équivaut à 20 heures par semaine.

Epargnez-vous ?

Bien sûr ! Je fais en sorte d'épargner un tiers de mon salaire chaque mois. Ce le fonctionne bien pour le moment, j'en suis ravi.

Quelle est votre plus grosse dépense ?

La majeure partie de mon salaire est destinée à mon loyer. Celui-ci est plus élevé qu'en Belgique, ce qui en fait ma dépense la plus importante. Les sorties sont également un coût à prendre en considération.

Et celles pour lesquelles vous avez du mal à sortir votre portefeuille ?

Je déteste dépendre des transports publics. Vu que je n'aime pas y consacrer mon budget, j'essaye de me déplacer le plus possible par d'autres moyens. Même s'il me faut marcher quelques kilomètres, je préfère cela à devoir dépenser de l'argent pour prendre le bus ou le tram.

Quelles sont les choses pour lesquelles vous dépensez avec plaisir ?

Sans aucun doute, les voyages ! J'aimerais parcourir le monde entier et avoir tout vu avant la fin de mes jours.

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ?

J'investirais dans l'immobilier. J'opterais par exemple pour une propriété sur chaque continent. Je gèrerais mes investissements en me déplaçant d'un continent à l'autre. Voilà une excuse pour me permettre de voyager sans fin (rires).


(eh/jy) 


Voulez-vous témoigner au sujet de votre salaire ? Envoyez-nous un e-mail à l'adresse redactie@jobat.be et nous vous recontacterons par la suite ! 


DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations mentionnées ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certains éléments ne sont peut-être plus corrects ni d’actualité. Ils donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou une telle fonction.
 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.