Le salaire d’un inspecteur de police : 2.200 euros nets

Nous avons interviewé un inspecteur de police et lui avons demandé ce qu’il pense de son travail et de sa rémunération ...

21 novembre 2012

Partager

Jozef De Maere, 53 ans
  • Profession : inspecteur de police
  • Salaire mensuel brut : 3.930 euros
  • Salaire mensuel net : 2.200 euros
  • Extra: /

En quoi consiste votre travail ?

Je suis inspecteur dans la police locale de la zone Erpe-Mere/Lede. Travailler à la police ne signifie pas tout le temps intervenir dans des rixes ou pour des accidents de voiture. Parfois, je ramène des animaux domestiques qui se sont échappés. Ou j’enquête sur un vol.

Dès fois, on vit des situations cocasses comme la fois où un homme est venu déclaré le vol de sa voiture mais qu’au final, il ne savait juste plus où il l’avait garée. Mais il nous arrive aussi de vivre des moments plus intenses, qu’on préfère ne pas revivre. Quand quelqu’un pointe un fusil sur vous, on ne s’en remet pas d’aussitôt.

Combien d’heures travaillez-vous ?

Je fais 38 heures semaine en équipe du matin ou en équipe du soir. Je ne fais plus de travail de nuit.

Aimez-vous votre travail ?

Absolument, même après 35 ans. La routine pèse parfois un peu, surtout quand on doit attendre le procureur ou le médecin légiste. Mais dans l’ensemble, cela reste un job varié. Il faut aussi accepter que l’on travaille souvent le week-end. Après toutes ces années de service, c’est ce que je trouve le plus dur.

Que pensez-vous de votre revenu ?

Je suis content de mon salaire. J’ai 53 ans et je ne m’attends donc plus à une augmentation. L’essentiel est que j’aime mon boulot.

Quelle est votre plus grosse dépense ?

Le prêt pour la maison. C’est sans doute le cas de beaucoup de gens. En plus, nous venons de nous installer dans notre nouvelle maison et les travaux de rénovation coûtent cher.

A quoi aimez-vous dépenser votre argent ?

Un bon dîner au resto.

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ?

Depuis mon enfance, je rêve de faire un voyage en Afrique. Explorer un territoire sauvage, faire un safari et voir des éléphants de tout près. Et le Kilimanjaro !

DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.