Le salaire d’un magistrat débutant : 1500 euros

Nous avons demandé à Ine Van Wymersch (29) d’Overijse ce qu'elle pense de son travail et de ses revenus...

24 juillet 2012

Partager

ine van wymersch (29), overijse
  • profession: magistrat
  • salaire: 1500 euros
  • extras: transports publics gratuits, prime du bilinguisme

Que pensez-vous de votre revenu ?

En tant que stagiaire judiciaire, je reçois un revenu de stage de 1500 euros. Dans mon ancien boulot, je gagnais 500 euros de plus. Mais ce n’est pas ça qui me retient. Si je tiens bon pendant un an et demi, mon avenir financier est bien plus prometteur par la suite. Je bénéficie en plus de la sécurité de l’emploi.

Economisez-vous ?

Nous n’avons pas encore de crédit à rembourser, donc nous pouvons économiser. Nous économisons environ 700 euros par mois, l’équivalent de ce qu’un crédit nous couterait. Nous allons bientôt construire, les plans sont déjà finis.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Avec un enfant et un deuxième en route, c’est la garderie. A partir de janvier, ça nous coutera 25 euros par jour. En rajoutant la babysitteur, nous payons environ 500 euros par mois.

Faites-vous des économies sur certaines choses ?

J’ai revisité beaucoup de choses, comme mes abonnements à des magazines, où l’abonnement à l’école de sport, ou encore une place de parking que j’utilise trop peu. J’ai résilié tous ces abonnements.

A quelles choses préférez-vous consacrer votre argent ?

Nous sommes des bons vivants et nous aimons les voyages, les sorties au restaurant, le bon vin… Nous privilégions la qualité et sommes donc prêts à payer pour cette qualité.

A quelles choses ne consacrez-vous absolument pas vos dépenses ?

Aux choses matérielles comme une grosse voiture ou des vêtements de marque. J’utilise le téléphone portable le moins cher qui soit, parce que ça ne m’intéresse pas de savoir tout ce qu’il peut faire.

Imaginez que vous touchiez une grosse augmentation de salaire demain. Que feriez-vous de cet argent ?

Nous ferions moins attention à nos dépenses et vivrions plus confortablement. J’achèterais peut-être plus facilement des choses pour l’aménagement de la maison qui ne vont pas dans notre budget pour l’instant.

DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.