Le salaire d’un coordinateur de stages en asbl : 1453 € net

Mathieu (28 ans) est coordinateur de stages pour enfants pour une asbl bruxelloise. S’il apprécie son travail, il n’est pas tout à fait satisfait de sa rémunération.

24 juillet 2012

Partager

mathieu staszewski, 28 ans
coordinateur de stage pour l’asbl « jeunesse à bruxelles »
célibataire

En quoi consiste votre métier ? 

J’organise des stages pour les enfants bruxellois durant les vacances scolaires. Les thématiques sont variées : arts plastiques, sports, danse etc. Priorité est donnée aux enfants de la ville de Bruxelles, dont les parent bénéficient de tarifs avantageux, mais nous acceptons tout le monde, et à un prix très modestes.

Pourquoi ce travail ? Quelle est la première motivation ? 

J’aime bien les enfants, et il faut être créatif tout en assumant des responsabilités, comme recruter des animateurs.

Que pensez-vous de vos revenus ? 

Je pense qu’ils ne sont pas assez élevés. D’une part au vu de mes responsabilités : je gère des équipes d’environ 20 personnes par période de vacances. Et d’autre part, en ce qui concerne mon niveau d’étude.

Justement, quelles études avez-vous faites ?Vous ont-elles servi ? 

J’ai eu un Master de Communication Sociale à l’IHECS spécialisation animation socioculturelle et éducation permanente. Si l’intitulé correspond bien à mon métier actuel, je n’utilise pas forcément les compétences acquises à l’école.

Changeriez-vous de métier pour un salaire plus élevé ? 

Oui. J’aimerais au moins que mon salaire corresponde à mon niveau d’étude. Par contre, je ne ferais pas n’importe quoi pour gagner plus : pas plus de stress et pas d’activités contraires à mon éthique. De plus, si mon salaire était réévalué, je continuerais de faire mon métier actuel, puisqu’il me plait.

Parvenez-vous à économiser ? 

Depuis peu oui. Jusqu’au mois dernier, je louais seul un appartement. Depuis, j’ai déménagé pour une collocation. J’ai donc beaucoup moins de frais et arrive à mettre un peu de côté. 

Quelle est votre principale dépense ? 

Mon loyer : 490 € charges comprises.

Quelles dépenses vous font plaisir ? 

J’aime sortir avec mes amis, découvrir de nouveaux bars, aller en soirée, en festival. J’aime aussi beaucoup voyager (Inde, Australie, Mexique, Canada, Thaïlande).

Et celles pour lesquelles il vous est plus difficile de payer ? 

Le loyer, l’assurance auto, l’abonnement Internet.

(jt) 

DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.