Le remède le plus sain contre le stress

Du jus de grenade

Le stress est plus qu’un phénomène de mode. C’est comme si chacun d’entre nous devait aujourd’hui l’affronter. Et oui, chacun a sa manière de le gérer. Mais quelle est la méthode la plus saine ?

Du jus de grenade ! Selon une enquête de la Queen Margaret University écossaise, il semble que les hormones de stress diminuent significativement dans le corps humain lorsque l’on ingurgite un demi litre de jus de grenade.

Meilleures prestations

« Le jus de grenade ne réduit pas uniquement le nombre d’hormones de stress, il est très bon pour la santé et conduit à de meilleures prestations », raconte le Docteur Emad Al-Dujaili qui a mené l’enquête.

Le groupe d’Al-Dujaili a mesuré deux semaines durant le niveau de stress et la consommation de jus de grenade de 60 cobayes (humains) volontaires, issus de différents environnements de travail. En buvant le jus de fruits, les personnes se sont senties de leurs propres dires ‘plus enthousiastes, plus inspirées, plus fortes et plus actives’ ainsi que ‘moins stressées, moins nerveuses, moins coupables et moins honteuses’.

Et même au lit !

Le jus de grenade est un vrai remède miracle ! Puisqu’en plus de résoudre les problèmes de stress, il diminue aussi les risques de maladies comme le cancer de la prostate et Alzheimer, il est bon pour la ligne et il améliore la vie sexuelle.

D’accord, ces dernières découvertes viennent d’une enquête mandatée par le producteur de jus de grenade Pomegreat himself, mais bon… On n’a pas de mal à se faire du bien, hm. Alors, on file acheter de cette potion magique ?

Sources : Guardian.co.uk

(sc)

 

Plus d'info Santé , Stress

08/06/2011