Le Prince Laurent est-il au bord de la faillite ?

Les faillites poursuivent le Prince Laurent. Ses entreprises Rec Arlon 67, Cerbux Invest et la Compagnie des Eoliennes sont toutes dans le rouge…

17 octobre 2018

Partager

Est-ce la fin des trois sociétés immobilières de Prince Laurent ? Il y a quelque temps, le frère du Roi Philippe a vendu son bien immobilier le plus important.

Dettes

C’est la banque KBC qui était chargée de l’octroi de crédits en vue de l’acquisition de biens immobiliers par le Prince Laurent. Alors que ses bâtiments du quartier européen lui ont rapporté de l’argent, Rec Arlon 67 et Cerbux Invest auraient contracté environ 5,3 millions d’euros de dettes et la Compagnie des Eoliennes serait dans le rouge à hauteur de 35.000 euros.

La Compagnie des Eoliennes possède la Villa Sofia sur l’île de Panarea, située non loin de la Sicile. Ce bâtiment est vide depuis 12 ans et en tellement mauvais état qu'il ne vaudrait pas plus que la valeur du terrain sur lequel il a été bâti.

Clinique animalière d’Anvers

Tout n’est pas rose non plus dans notre pays. La clinique animalière d'Anvers gérée par la Fondation du prince se verra bientôt contrainte de fermer ses portes, aucune alternative n’ayant été trouvée pour la relocaliser. La fondation Prince Laurent, dont la cause principale est le bien-être animal, est désormais en danger d’un point de vue financier.

Factures

Les entreprises du prince ne rapportent pas assez mais il y a encore une lueur d’espoir. En effet, le prince a déposé une plainte à l'égard du gouvernement libyen suite à l'échec c'un projet d'irrigation visant à reboiser le désert libyen. Cela lui permettrait de renflouer ses comptes mais il n'existe à l’heure actuelle aucun État de droit pouvant être tenu pour responsable du mauvais déroulement de cette mission. Affaire à suivre…

(eh) – Source : derijkstebelgen.be

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.