Réunions
Précédent

1 de 132

Suivant
Article suivant:

Oubliez le brainstorming, voici le sleepstorming

Le people management dans une organisation en pleine mutation

"Vous n’êtes jamais seul. Avec tous les employés du département, nous essayons d'atteindre les résultats demandés" (Xavier Dethy, chef d'équipe chez ENGIE).
Une organisation dynamique telle qu'ENGIE évolue constamment et l'environnement de travail se transforme à un rythme effréné. Ces changements sont une source d’inspiration pour Xavier Dethy (41 ans), employé et chef d’équipe au sein de l’entreprise.

Après ses études d'ingénieur commercial, il a travaillé pendant quatre ans comme consultant en informatique. Sa carrière s'est poursuivie chez ENGIE où il débuta en 2005 en tant qu'analyste technique au sein du département informatique. "D'une part, un analyste technique recherche des solutions à toutes les questions informatiques possibles et, d'autre part, il aide à la création, aux tests et à la mise en œuvre de nouveaux programmes et logiciels."

Fort de son intérêt pour la gestion des personnes, Xavier devint responsable de la prestation des services et chef des départements Marketing et Ventes Belux. Les formations en leadership et en assertivité à l'Université ENGIE ont renforcé ses compétences. "En tant que chef d'équipe, vous êtes très proche de vos employés. Mon rôle est de coacher les travailleurs et de les rendre plus forts. Il est important de leur faciliter la tâche afin qu’ils puissent s’acquitter de leur travail de la manière la plus optimale possible. J'intègre les employés dans le processus d'organisation et nous construisons une atmosphère de travail basée sur la confiance et l'autonomie. Nous prenons également le temps de célébrer les succès. Grâce à tous ces éléments, la motivation de l'équipe est excellente."

Jamais seul

Xavier est reconnaissant des opportunités de carrière offertes par ENGIE. "C'est un secteur extrêmement passionnant. Nous vivons une véritable révolution et il est intéressant d’être au premier rang. En tant qu'organisation, nous devons répondre plus rapidement et plus intelligemment aux souhaits de nos clients. Nous travaillons sur des solutions très innovantes telles que le boxx, l'IoT, les réseaux intelligents,..."

Pour Xavier, travailler chez ENGIE se fait en équipe. "Vous n’êtes jamais seul. Avec tous les employés du département, nous essayons d'atteindre les résultats demandés. Je me sens comme à la maison chez ENGIE et j'apprends de nouvelles choses tous les jours. Les opportunités et les défis restent nombreux pour mon avenir professionnel."

(eh/ll) – Plus d’informations : Engie.be/jobs 

24 mai 2019

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé