'Le MBA est la Rolls Royce de la formation commerciale'

"Apprendre au travers de projets collectifs dans un contexte international" (Stefan Coenen, Université de Hasselt SEE).

Une autre option pour augmenter vos possibilités de carrière de façon exponentielle via des formations continues sont les programmes MBA proposés par certaines universités ou business schools. Le MBA 'OpenBorders' en fait partie et consiste en module de formations ayant lieu le week-end et s’étalant sur deux ans. Il est le fruit d’une collaboration entre l’UHasselt SEE, HEC-ULg (Liège) et la FH Aachen.

"Un MBA reste la Rolls Royce de la formation commerciale", explique Stefan Coenen, directeur de la School Of Expert Education (SEE). "Celui ou celle qui obtient ce diplôme se voit offrir d’innombrables possibilités afin de donner un nouvel élan à sa carrière. Le MBA est un gage de qualité partout dans le monde et rassemble des professionnels ambitieux qui veulent exceller dans leur carrière."

"Dans le Limbourg, nous voulons donner aux managers la possibilité d’effectuer un MBA tout en continuant à travailler à temps plein. Par conséquent, nous avons développé le programme 'OpenBordersMBA'. Concrètement, il est axé autour de trois modules (à partir de janvier 2018) dans lesquels les participants sont invités à travailler sur différents sujets, le tout en fonction de leur propre expériences et de leurs aspirations. L'accent est mis sur l'internationalisation, l'organisation et le leadership."

International

La formation inclura des projets de groupe, des études de cas réels et des discussions ouvertes avec des professeurs et des experts renommés. "Un retour continu aux expériences personnelles et aux différentes ambitions est la clé du programme", ajoute Stefan Coenen.

"Le corps professoral combinera la recherche académique et la pertinence pratique, et ce grâce à une coopération systématique entre professeurs, conférenciers et experts de l'industrie. Les enseignants seront originaires de Belgique, d'Allemagne et des Pays-Bas. L'accent international se reflètera également dans les groupes de participants avec des candidats travaillant pour des entreprises actives dans le monde entier."

Connaissance des langues

En pratique, il s’agit d’un programme à temps partiel d’une durée de deux ans qui a lieu dans le prestigieux Heidberg Kloster à Eupen. La langue officielle est l'anglais mais, dans les deuxièmes et troisièmes modules, des cours seront donnés en allemand, en néerlandais ou en français. "Les managers qui veulent renforcer leur position au niveau international auront la possibilité de perfectionner leurs compétences linguistiques. En revanche, la connaissance du français et de l'allemand ne sont pas des conditions d'admission", conclut Stefan Coenen.

(eh/jy) - Photo: (HBvL) – Plus d’informations : www.uhasselt.be/SEE 

Plus d'info Réseauter , Formation , Développement personnel

13/03/2018