Le magot du 6ème Roland-Garros de Nadal

Nadal vainqueur de Roland Garros 2011

Nadal emporte son 6ème Roland Garros et entre dans l’histoire en se hissant à la hauteur de Björn Borg, le seul joueur à avoir gagné 6 fois à la Porte d’Auteuil. Avec quel pactole le vainqueur du tournoi parisien est-il reparti ?

Même s’il régnait en maître sur la terre battue parisienne depuis 5 ans, Nadal n’était pas favori cette année à la Porte d’Auteuil. Djokovic aurait pu le détrôner du 1er rang mondial.

Nadal a connu une mise en jambes plutôt difficile à Roland Garros cette année, il passe par la petite porte au premier tour, il peine plus de 3h durant au second tour, il se frotte ensuite à plusieurs joueurs figurant en tête du classement mondial pour finir par se retrouver face à Federer, vainqueur en 1/2 finale de Djokovic. Il bat le Suisse en finale après avoir été mené 2-5 dans le premier set au terme de 4 manches, dont la plupart bien disputées.

Nadal rejoint Björn Borg, jusque là le seul à avoir emporté six fois le tournoi parisien et conserve la première place mondiale, qu’il avait remise en jeu à Roland–Garros et que Djokovic aurait pu lui ravir en se qualifiant pour la finale.

Avec quel pactole le vainqueur repart ?

Roland Garros accueillait encore cette année de grands joueurs. Le vainqueur repart cette année à un million deux cent mille euros, une dotation en légère hausse (4,24 %). Les tennismen ne semblent donc pas avoir de soucis avec l’augmentation de leurs salaires...

Sources : www.mrprono.fr et Wikipedia.org

(sc)

 

Plus d'info Mon salaire

06/06/2011