Le kit de bureau de toute nana ambitieuse qui se respecte

Vous êtes une jeune femme active, vous tenez à vous préparer à tout. Normal. Vous pouvez compter sur votre fidèle ordinateur, sur votre téléphone de bureau... Et pour que tout marche comme sur des roulettes, voici encore une série de choses indispensables :

1. Chocolat

Des études l’ont montré, le chocolat peut stimuler l’esprit. Alors pour les jours où vous êtes un peu down, gardez dans vos tiroirs des friandises comme kit de survie. Même si vous êtes au régime, prenez au bureau de quoi vous faire des petits plaisirs. Après tout, il faut bien vous récompenser d’avoir réussi cette présentation, non ?

2. Chemisier de secours

Vous avez une présentation importante à donner aujourd’hui mais vous avez réussi à renverser du café sur votre top ! Eh oui, mais que faire ? Avant que cela ne vous arrive – voire se reproduise à nouveau -, soyez sûre d’avoir tout prévu. Pliez une blouse passe partout dans un tiroir juste au cas où. Et pourquoi ne pas prendre une paire supplémentaire de chaussures tant que vous y êtes ?

3. De quoi vous inspirer

Que ce soit c’est une photo de famille ou la citation d’un de vos idoles, bref quelque chose qui vous inspire. Que vous ayez toujours de quoi vous inspirer et récupérer un peu de motivation les jours de cafard.

4. Bloc-notes

Pour prendre des notes sur une présentation ou lorsque vous parlez à un client au téléphone, avoir toujours un bloc-notes à portée de mains, cela vient toujours à point. Et tant que vous y êtes, prenez des post-it également. Après cela, il y a la manière d’organiser sa to-do-list. Comme coller des rappels partout. Le risque ? Devenir complètement folle.

5. Un peu de vie dans ce monde d’acier

Certains jours, c’est comme si le travail ôtait toute vie en nous. Luttez contre ce sentiment épuisant avec une plante ou un poisson rouge, ils sont de très bonne compagnie au bureau. Les fleurs fraiches aussi adoucissent les mœurs ! Selon Health.com, elles iraient même jusqu’à accroître votre satisfaction au bureau. Le saviez-vous ?

6. Un peu d’air

Personne n’a envie de rester toute la journée assis sur sa chaise et respirer le même air pendant huit heures. Des diffuseurs de pot pourri ou des brumisateurs d’air tous des bons moyens de renouveler l’air au bureau. Selon Fox news, certaines odeurs adoucissent le stress et dopent votre humeur : lavande, cyprès, romarin…

7. Quelque chose de personnel

Votre bureau est un peu triste ? Alors apportez quelque chose de drôle. Un mug en forme de vache ou un stylo plume, quelque chose qui ajoute une touche personnelle. Ce sont des bons sujets de conversation lorsqu’on vient vous rendre visite.

8. Calendrier de bureau

Google Calendar est magnifique mais il ne peut concurrencer le calendrier de bureau classique. Ok c’est du papier et c’est peut-être vieux jeu mais c’est l’un des meilleur must have tout de même. Les mails de rappel de Google sont sympas, mais la dernière chose dont vous avez besoin est de remplir votre inbox.

Sources : careerealism.com

Plus d'info Tenue vestimentaire , Développement personnel

26/10/2012