Le Japon recrute… des ninjas à temps plein !

Vous avez toujours rêvé devenir un ninja et de pouvoir en vivre ? Le Japon met quelques fonctions à votre disposition.

Le Japon est très conscient de sa réputation à l'étranger et de la popularité que connaissent ses mystérieux ninjas. De nos jours, les ninjas de pure souche se font extrêmement rares, ce qui n'empêche pas de les placer sur le devant de la scène. De plus, ils souhaitent recruter une nouvelle génération de 'show-ninjas'.


Six ninjas à temps plein sont actuellement recherchés au sein de la préfecture d'Aichi, et ce en vue de promouvoir le tourisme dans la région.

Compétences

Quels éléments doivent figurer sur votre CV pour que votre candidature entre en considération ? La préfecture est à la recherche de personnes dotées de compétences spécifiques. En plus d'être majeurs (plus de 18 ans), les candidats doivent notamment être capables de faire une roue arrière et avoir un certain niveau de danse. Il apprécieront également être sur le devant de la scène sans pour autant perdre leur côté mystérieux, et devront se soumettre à des interviews radiophoniques ainsi qu'à des apparitions télévisuelles. Enfin, le futur ninja doit être passionné d'histoire, de culture et de tourisme.


D'autres compétences pourront être acquises au cours de leur carrière de ninja. En effet, une formation supplémentaire sera donnée pour leur apprendre à se battre avec des épées et à lancer des étoiles de ninjas.


En échange, ils recevront un salaire d'environ 180.000 yuans (soit 1.500 euros) par mois.

Egalement des candidats anglophones

Il n'y a pas que les candidats japonais qui peuvent postuler. L'équipe de ninjas effectuera une partie de ses représentations en anglais, en plus du japonais. Les candidats anglophones se considérant comme de futurs ninjas peuvent donc également tenter leur chance.


Voulez-vous voir figurer le terme 'Ninja' sur votre CV à l'avenir ? C'est le moment de poser votre candidature !


(eh/jy) – Source : Mentalfloss.com 

Plus d'info Jobs d'avenir , Quel est le job qui me convient?

27/04/2016