Le GSM enregistre les kilomètres (privés)

Grâce à une nouvelle application des téléphones mobiles, vous pouvez dorénavant vérifier avec précision quelle distance vous avez déjà parcouru au volant. Les trajets sont automatiquement enregistrés.

L’application a été développée par l’entreprise de logiciels néerlandaise Fourtress et a reçu le nom de ‘Mippit’. Selon les fabricants, l’application peut être utilisée pour les automobilistes qui doivent suivre leurs kilomètres privés pour le fisc. Les indépendants qui facturent le coût de leurs trajets au client peuvent aussi adopter l’application.

Poster sur Facebook

Dès que le téléphone mobile est dans la voiture, le trajet est enregistré via le GPS. L’application enregistre tant le nombre de kilomètres que la vitesse et arrête automatiquement quand la voiture s’immobilise. Vous pouvez consulter et télécharger toutes les données sur le site.

S’il le désire, l’utilisateur peut, via Twitter, Facebook ou LinkedIn, faire savoir où il se trouve. Ainsi les travailleurs d’une société de transport peuvent par exemple suivre leur collègue, les membres de la famille savoir quand ils peuvent dresser le couvert.

A l’avenir

Les fabricants de la nouvelle application s’attendent à ce que tous les véhicules soient d’ici quelques années équipés d’un Smartphone ou d’un tablet PC. « Les autorités pensent déjà maintenant à un système à bord qui téléphone automatiquement aux services d’aide en cas d’accident et à des dispositifs qui empêchent tout chipotage avec les enregistrements de trajets », détaille Pim Grol van Fourtress.

(mo/sc) 

Plus d'info Gsm

20/02/2012

  • 20 février 2012
  • Gsm