Le changement de lieu de travail s’avère productif

Selon une enquête Regus, 42% des employés belges sont davantage productifs après un changement d’environnement professionnel

26 janvier 2018

Partager

lieu de travail alternatif

Changer de temps en temps de lieu de travail a un impact sur la productivité. Plus de 4 répondants belges sur 10 (42% contre 53% au niveau mondial) travaillent mieux lorsqu’ils sont dans un autre cadre que celui du siège de leur employeur. C’est ce que révèle une enquête menée par Regus et conduit par l’organisme indépendant MindMetre. Plus de 23.000 employés - dont près de 200 Belges - issus de 100 pays différents, ont été interrogés.

Travailler depuis un lieu alternatif – ni à la maison ni au bureau – situé près de son domicile devient de plus en plus populaire. Ces lieux offrent un changement agréable où les employés peuvent plus facilement se concentrer sur leur travail (53% pour la Belgique contre 56% au niveau mondial). Ces lieux alternatifs leur permettent de gagner du temps au niveau des trajets (55% en Belgique comme au niveau mondial), temps qu’ils peuvent donc consacrer davantage à leur famille ou leurs amis (45% contre 46% au niveau mondial).

Autres conclusions révélées par l’enquête :

  • 47% des employeurs belges (contre 35% au niveau mondial) se déclarent prêts à laisser leurs employés travailler 1 à 2 jours par semaine depuis un autre lieu que le siège officiel de l’entreprise.
  • 6% (contre 11% au niveau mondial) donneraient l’autorisation à leur personnel de travailler à distance durant toute la semaine.

“Pouvoir choisir soi-même son lieu de travail – même si c’est pour 1 jour par semaine – va de pair avec davantage de productivité”, explique William Willems, Directeur Général de Regus Belgique. La condition est malgré tout que les managers puissent faire confiance à leurs employés et les laisser travailler depuis l’endroit qu’ils souhaitent. Il ressort de notre enquête que c’est de plus en plus le cas.”

(es) - Source : Regus 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.