Le café au bureau : que des avantages !

Il y a au moins une chose que tous les collaborateurs ont en commun : leur goût pour le café. Le café au bureau, ça fait toute la différence !

25 mai 2011

Partager

Madame Café

  • Le café, on l’aime un peu, beaucoup…
    Personne ne peut bosser sans. 65 % des travailleurs en boivent au bureau. En moyenne 3 tasses par jour. Les entreprises qui en offrent gratuitement à leur personnel, scorent bien.

  • Il aide à bien bosser
    Ou du moins, il vous tient éveillé afin que vous puissiez travailler. Les gens du matin en ont peut être moins besoin mais une dose de caféine, cela aide les oiseaux nocturnes à passer une nuit blanche.

  • Il crée un bon esprit
    La pauses café rassemble. Vous ne restez pas simplement éveillé, mais se retrouver pour boire le café crée l’esprit d’équipe et la culture d’entreprise. En aucun cas, ce n’est un poste de perte pour l’entreprise : 40% des travailleurs interrogés déclarent avoir des discussions de travail productives à la machine à café. Bon, c’est ce qu’ils disent…

  • C’est bon pour le moral
    Les travailleurs se sentent valorisés s’ils reçoivent des avantages gratuits de leur patron. En temps de crise, il faut épargner et chacun doit mordre sur sa chique. Mais les entreprises qui maintiennent le café gratuit, donnent à penser que la situation n’est pas désespérée et que tout va revenir dans l’ordre.

  • C’est pas cher
    Si votre patron veut vous offrir le café, pourquoi ne pas installer votre machine à café au bureau et organiser les corvées à tour de rôle : qui apporte les filtres, qui s’occupe du café moulu… Facile non ?

Sources : Businessinsider.com

(sc)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.