Le boulot ennuyeux, vous le faites mieux au bureau

Selon une étude de l’enquêteur américain Glenn Dutcher, il semble que vous exécutiez un travail répétitif plus rapidement au bureau qu’à la maison. Pour le travail créatif par contre, le domicile serait un endroit plus propice.

14 mai 2012

Partager

Dutcher a enquêté, dans son étude ‘The Effects of Telecommuting on Productivity’ menée en collaboration avec un groupe de scientifiques, le lien entre la nature de la tâche et la productivité des travailleurs à la maison et au bureau.

Dans l’étude, 125 participants devaient terminer une tâche répétitive et ennuyeuse, ainsi qu’un job créatif. La moitié des participants remplissaient la tâche à la maison, l’autre moitié dans un laboratoire.

Surtout les hommes et les traînards

Les individus qui devaient délivrer la mission ennuyeuse à la maison semblaient 6 à 10% moins productifs que ceux qui recevaient la tâche à réaliser au bureau. De cette expérience, il est aussi ressorti que ce sont surtout les hommes et ceux qui ont tendance à postposer qui perdaient le plus de temps à la maison.

Les travailleurs à domicile qui étaient chargés d’accomplir une mission créative étaient en revanche 11 à 20% plus productifs que les travailleurs du labo qui recevaient la même tâche à exécuter.

Sources : Express.be

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.