'La technologie dominera les processus RH en 2018'

L'année 2018 devrait être synonyme d'avancée en matière d'intégration des outils numériques dans le domaine des ressources humaines. L'apprentissage automatique, l'intelligence artificielle, le big data, la réalité virtuelle, les évaluations en ligne et autres applications à la mode seront de plus en plus utilisées dans le processus de recrutement, de sélection et de perfectionnement des employés. Ben Greeven, CEO de la société limbourgeoise Thalento, constate une énorme augmentation de l'intérêt pour ces outils.

7 mars 2018

Partager

L’entreprise Thalento, située sur le campus de Corda, est un fournisseur de logiciels destinés au secteur des ressources humaines. Techniques de sélection audiovisuelle, modules en ligne, scanners capables de lire les émotions ou encore e-learning, voilà quelques exemples d'applications sur lesquelles l'entreprise travaille. "Il ne faudra pas longtemps avant que toutes ces technologies soient intégrées aux processus de recrutement et de sélection. Celles-ci permettront d'obtenir plus rapidement une image objective des candidats", explique Ben Greeven.

"Nous constatons l'énorme intérêt accordé à notre entreprise qui a vu ses ventes augmenter de 91% l'année dernière et tripler son effectif. Les demandes d'acteurs étrangers souhaitant travailler avec nous démontrent l’engouement international autour des technologies intelligentes qui intègrent les applications RH."

Chaînon manquant

Ben Greeven connaît la cause de la popularité de son business. "La guerre des talents rend la recherche des candidats parfaits beaucoup plus difficile et prend beaucoup de temps. Il faut des outils pratiques pour pouvoir dénicher les candidats rapidement, efficacement et surtout individuellement. La technologie que nous développons crée le 'chaînon manquant'. En prenant comme point de départ la personnalité unique de chaque individu et de l'organisation, nous pouvons utiliser nos solutions pour fournir une 'optimisation de la main-d'œuvre' : les bonnes personnes avec les bonnes compétences au bon endroit. Cela influence les relations de travail et tant les employés que les employeurs en ressortent grandis."

(eh) - Photo: (HBvL)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.